Le CES 2014 est terminé depuis vendredi dernier, mais on parle encore des nombreux gadgets présentés. Parmi eux, Keecker, une solution de projection mobile au design intriguant.

Keecker-mobile projection-PierreLebeau-CES 2014-CES

Une bouille ronde dotée d’un œil-projecteur, qui rappelle étrangement celui de HAL 9000. À la différence que l’œil n’est pas rouge et que HAL n’a jamais pu se déplacer dans le vaisseau Discovery. Un gadget un peu étrange mais qui surprend à cause de ses compétences. Keecker est un vidéo-projecteur sur chenilles, haut de 60 centimètres et large de 40 centimètres. Il vous suit partout dans la maison et envoie les images sur les murs (résolution de 1280 x 800 avec une luminosité de 1 000 lumen, qui autorise un usage de nuit comme de jour). Il embarque un système son assez intéressant : six haut-parleurs pour une diffusion à 360 degrés.

Keecker est capable, aux dires de son concepteur l’ex-Googleur français Pierre Lebeau, de reconnaître ses utilisateurs et de comprendre les commandes vocales. Tournant sous Android, l’engin sera contrôlable grâce à une application dédiée sur les terminaux Android. Et comme Keecker dispose aussi d’un capteur d’images et d’une connexion internet, il devrait vous permettre de contrôler (à distance) si votre enfant dort bien, de dialoguer ou de jouer avec vos amis ou encore de regarder des vidéos du Web. Bref, voyez cette petite boule comme une télévision roulante à forte contenance : 1 To annoncé en capacité de stockage.

Le modèle présenté au CES 2014 n’est qu’un prototype, la version finale devrait être plus petite et moins lourde. Ce projet final serait alors financé par crowdfunding. Reste quelques détails gênants. L’énergie, aucune indication sur l’autonomie de Keecker. Le prix, entre 4000 et 5000 dollars, un peu cher pour une résolution de 1280 x 800. Les données, le site Android Authority croit savoir que le robot aura besoin de scanner toute votre maison pour pouvoir y naviguer.

Comments

comments

No related posts.