10tons Ltd livre un second opus d’un jeu de puzzle qui avait connu un succès plutôt faible par rapport à sa qualité. Joining Hands 2 reprend le principe du premier opus du même nom et propose une multitude de nouveaux niveaux pour tous.

joing

Joining Hands n’avait pas déchainé les foules. Malgré un principe amusant (sans être spécialement original) et une exécution de qualité, le jeu n’avait pas su trouver son public et n’a pas remporté le succès qu’il méritait. Un second opus sort néanmoins, continuant dans la même veine. Le jeu vise les enfants à première vue, mais pas seulement.

Le principe du jeu est d’aider les Peablins, des petites créatures, à repousser une catastrophe par un moyen original. Il s’agit en effet de relier les créatures, afin que toutes leurs mains (pas toujours deux) soient jointes à une autre créature. De quoi vous triturer les méninges pendant quelques temps. D’autant qu’il y a 8 créatures différentes, certaines qui ne s’aiment qu’entre elles, d’autres qui ne veulent aucune créature dans leur voisinage, d’autres qui créent une zone d’amour où n’importe quelle créature sera satisfaite, et ainsi de suite. Le tout sur rien de moins que 140 niveaux de jeu, de quoi remplir plusieurs heures de détente.

joining2

Les graphismes du jeu donne son public cible, bien que pas clairement affirmé par le discours de l’éditeur. Les enfants sont les premiers visés par ce jeu, et nul doute que les petites bébêtes et leurs expressions caricaturales sauront leur plaire, comme les décors colorés et leur effet “à la main”. Le style colle au public, mais le gameplay devient parfois un peu trop difficile. Il est probable que les grands, une fois passé outre cette apparence enfantine, s’amusent autant que les plus jeunes. Et il est possible aussi que les parents trouvent là un bon moyen de jouer au même jeu que leur enfant, en se contentant d’un niveau de difficulté différent.

Des indices illimités et un système de progression petit à petit achèvent de rendre ce jeu accessible à tous. Possible par contre que ce premier point surtout gâche l’expérience de jeu, car certains ne résisteront pas à l’idée d’utiliser un indice chaque fois qu’ils sont bloqués, se détruisant le plaisir de jeu.

joining

Si ce jeu vous tente, sachez qu’il vous coûtera 0,99 euro et que les configurations requises étant variable, vous n’avez aucune garantie qu’il marche sur votre appareil. De quoi découragez la plupart des acheteurs, et c’est dommage pour un jeu pas très connu et qui mériterait de l’être.

Joining Hands 2
10tons Ltd

Un jeu de réflexion amusant pour toute la famille !Lors d’une nuit étoilée, les adorables petits Peablins sont réveillés par une mystérieuse boule de feu qui s’écrase au fond des bois. Qu’est-ce que ça peut bien être ? Pour le découvrir, aidez les Peablins à se donner la main et résolvez de…

Télécharger
0,99 €
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Dots : un puzzle minimaliste arrive sur Android
  2. Best Matcher for Kids, pas si enfantin
  3. Little Galaxy, un air de Saint-Exupéry dans un puzzle-game
  4. Frostbite Go, le moteur de jeu basé sur Frostbite 1 arrive sur mobile
  5. Mad Catz Project M.O.J.O : une console Android à base de Tegra 4