Les Jawbone UP2 et Jawbone UP3 pourront désormais être choisis dans de nouveaux coloris. De nouvelles fonctionnalités s’ajoutent également à l’offre logicielle des produits, qui gagnent ainsi en intérêt.

jawbone up 3

Jawbone a publié hier un communiqué de presse sur son site officiel pour nous faire part d’une bonne nouvelle. Le constructeur de bracelets connectés semble vouloir s’aligner sur son concurrent Fitbit, qui nous a fait part de nouveaux coloris et de nouvelles fonctionnalités pour ses Charge HR et Surge, en proposant lui aussi de nouvelles couleurs pour ses UP2 et UP3. De nouvelles fonctionnalités sont également de la partie, et vont améliorer un peu l’expérience des utilisateurs, sans changer radicalement les usages faits du bracelet.

 

Design et couleurs

Les Jawbone UP2 et UP3 ont donc droit à une cure de jouvence. Pour tenter de séduire les consommateurs, la firme lance des versions revisitées de ses bracelets. Il sera désormais possible de choisir entre un bracelet classique et un bracelet fin, découpé en son centre, beaucoup plus aéré que l’ancien. Ce nouveau bracelet sera disponible dans les coloris Turquoise Circle, Oat Spectrum, Gunmetal Hex, Orchid Circle et Black Diamond pour le UP2, tandis que le coloris Violet Circle s’ajoute au UP2 muni d’un bracelet classique.

Capture d’écran 2015-09-09 à 11.16.43

Quant au UP3, quatre nouvelles couleurs sont désormais disponibles. Il sera possible de choisir entre Indigo Twist, Ruby Cross, Sand Twist et Teal Cross, en plus des modèles Black Twist et Silver Cross. Vous pouvez d’ores et déjà consulter ces nouveaux coloris sur le site de la marque.

 

Une détection automatique du sommeil

On reprochait beaucoup de choses au Jawbone UP3 lors de son test, et notamment le fait que le bracelet n’était pas assez autonome dans sa façon de fonctionner. Le constructeur semble avoir écouté les reproches en offrant la possibilité de détecter automatiquement le sommeil. Il n’est du coup plus nécessaire de tapoter le tracker d’activité pour passer sur mode activité au mode nuit. Une bonne chose qui nous permettra d’oublier un peu la présence de ce bracelet autour de notre poignet.

Jawbone indique également que le capteur de rythme cardiaque prend un peu d’envergure. Il ne sera toujours pas possible de mesurer la fréquence cardiaque pendant l’effort, alors que c’est bien la chose la plus intéressante à faire avec un capteur de ce type, mais qu’il pourra le faire lors de phases de repos, et non plus seulement au réveil. On aura donc des données plus complètes.

Comments

comments

No related posts.