Le mois dernier, Apple a largement vanté les mérites de son dernier smartphone qui à l’aide de son nouveau processeur 64 Bits Apple A7 et de sa caméra iSight serait en mesure de capturer des vidéos au ralenti à 120fps de résolution HD 720p.

Pourtant il vient d’être prouvé grâce à une petite expérience réalisée avec l’iPhone 5S et le Galaxy Note 3 que les vidéos en slow-motion filmées avec le dernier iPhone n’étaient aucunement des séquences de résolution HD 720p mais seulement des images 800 x 480 pixels redimensionnées à une résolution supérieure tandis que la dernière phablet de Samsung peut nativement filmer des vidéos de résolution HD 720p au ralenti.

Le Galaxy Note 3 démontre la supercherie de l’iPhone 5S.

Le Galaxy Note 3 capture des ralentis en HD 720p mais pas l’iPhone 5S

Après avoir remarqué que les vidéos au alenti filmées avec le dernier smartphone pommé ne procuraient pas le niveau de détails qu’on est en mesure d’attendre une vidéo HD, le site GSM Arena a alors pris le parti de filmer deux vidéos en slow-motion avec l’iPhone 5S et le Galaxy Note 3 avant de mettre à côte à côte deux images extraites des deux vidéos respectives.

Comme vous pourrez l’observer ci-dessous, la vidéo réalisée avec la phablet de Samsung offre nettement plus de détails que celle filmée avec le dernier iPhone :

Au gauche du 480p redimensionné en HD, à droite, une image HD 720p.

Afin de pouvoir étayer sa théorie, le testeur a alors réalisé une troisième vidéo avec le Note 3, cette fois-ci en 480p, qu’il a ensuite redimensionné en HD 720p. Et là bingo ! On obtient un niveau de détails équivalent. Enfin presque car même en 480p, le Galaxy Note 3 offre une image supérieure à l’iPhone 5S en slow motion.

Des images 480p redimensionnées en HD 720p.

Sans pour autant vouloir dresser un comparatif de plus entre les deux appareils, il apparaît néanmoins qu’Apple à trompé les utilisateurs avec un argument de vente exagéré voire mensonger puisque la résolution obtenue ne correspond pas à celle mis en avant.

Le mode slow-motion 720p de l’iPhone 5S.

Une vidéo slow-motion filmée en HD 720p, à l’aide d’un Galaxy Note 3.

Image 480p provenant d’un Galaxy Note 3 redimensionnée en HD 720p.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. YouTube, le « slow-motion » arrive dans l’outil d’édition de vidéos
  2. iPhone 5S vs Xperia Z1 vs Galaxy Note 3 : le comparatif ultime !
  3. Pantech tente le compromis entre iPhone 5S et Galaxy Note 3 avec son Vega Secret Note
  4. Un Galaxy S4 HD 720p au rabais pour le marché milieu de gamme ?
  5. Galaxy S5 et Galaxy Note 4 : Samsung promet du 64 bits comme l’iPhone 5S