Si nous évoquons les « Blue Screen of Death » (BSoD), beaucoup d’entre vous iront pointer le système Windows du doigt. En effet, les utilisateurs l’OS savent fort bien que ce dernier affichait un écran bleu dès qu’il rencontrait une erreur fatale irrécupérable et était présent depuis la version 2.0 de Windows. Voilà pour l’anecdote.

Cette particularité semble s’être transmise sur le dernier appareil signé par la pomme, l’iPhone 5S. Des utilisateurs ont vu leur smartphone être victime d’écrans bleus suivis de redémarrages intempestifs.

Des écrans bleus sur l’iPhone 5S

Des problèmes d’écran surviennent sur l’iPhone 5S

Des problèmes d’instabilité sont donc présents sur le dernier modèle de smartphone de la firme de Cupertino. Plusieurs propriétaires d’iPhones 5S ont donc remarqué qu’en utilisant les applications de la suite iWork (iPhoto, iMovie, …), l’écran devenait bleu et l’appareil redémarrait directement. Ce phénomène survenait également lors de l’utilisation de l’application ESPN ScoreCenter et un premier message à ce sujet posté sur les forums d’Apple remonterait au 21 septembre dernier.

D’après l’un de nos confrères, il suffit de désactiver la synchronisation iCloud pour la suite iWork. Sinon, de fermer les applications une fois qu’elles ne sont plus utilisées. Apple devrait maintenant être au courant du problème qui touche la plupart des appareils tandis que le constructeur a prévu de déployer prochainement une mise à jour 7.0.3, reste à savoir si elle corrigera ce bug d’écran bleu et de redémarrage.

Pour les plus sceptiques, voici la démonstration en vidéo du problème d’écran qui amène à un écran bleu, avant de redémarrer le téléphone :

Petit clin d’œil au système de Microsoft ou réel bug présent sur le nouveau smartphone haut de gamme de la société Apple ? À vos suppositions.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. iPhone 5S : 31% plus puissant que l’iPhone 5, de quoi inquiéter le haut de gamme Android ?
  2. Galaxy S4 : un début de solution pour les problèmes de son
  3. Les écrans incurvés ont-ils de l’avenir ?
  4. Nouvelle Nexus 7 : des problèmes de GPS et d’écran tactile
  5. un smartphone avec deux écrans LCD et E-Ink