S’il est une épreuve auquel aucun smartphone phare ne peut échapper dés sa sortie, c’est bien les crash tests. Et pour cause puisque lorsqu’on achète un nouveau smartphone, c’est à la fois pour ses performances et sa résistance, surtout à un prix pareil. Et parce que les deux derniers nés d’Apple, n’échapperont pas à la règle, on retrouvera par conséquent l’iPhone 5S et l’iPhone 5S en compagnie des Galaxy S4 et Moto X.

Alors selon vous qui est le plus fort des quatre ? Vous le saurez en regardant la vidéo ci-dessous.

Stress test iPhone 5S, iPhone 5C, Galaxy S4 et Moto X.

Crash test iPhone 5S et iPhone 5S vs Galaxy S4 et Moto X

Avant d’assister, en vidéo, à cette séance de torture tout juste infligée aux iPhone 5S, iPhone 5S, Galaxy S4 et Moto X, précisions d’abord quelques détails. Le test a été réalisé en trois temps Ainsi les quatres smartphones ont d’abord fait une chute de 1,5 mètres avant de glisser et de chuter à nouveau d’une toute autre façon. Puis, comme ça ne suffisait pas, ils ont ensuite subi une légère immersion dans l’eau.

Comme vous le savez, les smartphones sont comme les chats, ils n’aiment pas l’eau. Toutefois certains résistent mieux que d’autres à un petit plongeon.

Et comme vous pourrez le découvrir à l’issue de ces tests, le plus résistant des autre n’est ni celui qu’on aurait cru, ni le plus cher des quatre. Une belle victoire pour celui qui occupe pourtant la dernière place du classement, dans l’imaginaire collectif des consommateurs. Dommage qu’il ne soit pas commercialisé dans nos contrées d’ailleurs.

En attendant, si ces différents indices vous ont rendu curieux de savoir qui, entre l’iPhone 5S, l’iPhone 5C, le Galaxy S4 et le Moto X résiste le mieux aux chutes et à l’eau, alors n’hésitez pas à jeter un œil à la vidéo ci-dessous.

Comments

comments

No related posts.