Apple a battu un record de vente avec l’iPhone 5S et 5C. Un succès impressionnant et pas moins de 9 millions de ces nouveaux modèles écoulés en 3 jours. Mais pourquoi ? Si beaucoup s’accordent à dire qu’Apple ne propose plus des produits aussi innovants qu’avant, cela ne semble pas du tout déranger les consommateurs.

Apple bat un nouveau record avec ses iPhone

Neuf millions en trois jours c’est simplement énorme. À titre de comparaison, l’iPhone 5 s’était écoulé à 5 millions d’exemplaires en 3 jours de sa commercialisation. Le tableau de nos confrères du Figaro permet d’y voir plus clair sur les différents records qu’a battus le constructeur américain. On peut en fait facilement expliquer ce succès grandissant. Si ce n’est les qualités du produit et l’engouement des fans, d’autres éléments jouent beaucoup en faveur d’Apple dans ces chiffres.

Les raisons du succès de l’iPhone 5S et 5C

On ne reviendra pas sur les qualités intrinsèques des deux produits, qui n’ont pas convaincu tout le monde et qui sont vendus à des tarifs élevés. À partir de 599 euros pour l’iPhone 5C et 699 euros pour l’iPhone 5S. C’est d’ailleurs une des raisons du succès. Pour la première fois, ce sont deux modèles que vend Apple, de quoi doper les ventes. Seconde raison et non des moindres, le marché chinois faisait partie du lancement des produits pour la première fois. Avec un marché de 1 milliard de personnes ayant un smartphone, il y a de quoi vendre quelques exemplaires de plus.

Ainsi, Apple dépasse les prévisions qui étaient de 6 à 8 millions. De quoi ravir les actionnaires de la pomme. Du côté d’Android, on ne peut que constater que la marque iPhone est encore extrêmement puissante et que Samsung tient plus que jamais son concurrent numéro un dans le secteur des smartphones. De quoi faire un comparatif de ses concurrents. Dans la suite vous trouvez un petit reportage vidéo qui s’intéresse à ses personnes qui attendent la sortie du nouvel iPhone, sans pouvoir l’expliquer eux même. Que pensez-vous de ce succès ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Résultats financiers d’Apple : un chiffre d’affaires en hausse, mais des bénéfices en baisse
  2. Samsung vs Apple : le Coréen obtient l’interdiction de l’iPhone 4 aux USA
  3. A l’ombre d’Apple et samsung, la lutte pour la troisième place
  4. iPhone 5S : 31% plus puissant que l’iPhone 5, de quoi inquiéter le haut de gamme Android ?
  5. Apple : Un iPhone 4S à 9,4 millions de dollars