Après la vaste réforme de ses processeurs Atom dévoilée le mois dernier, Intel revient avec une puce pour smartphones de milieu de gamme. Une puce qui devrait directement concurrencer celle d’ARM, présentée hier.

intel_logo

Intel a dévoilé son nouveau processeur pour smartphones, le Merrifield 22nm. C’est Tom Killroy, vice-président des ventes de l’entreprise, qui a présenté à l’occasion du Computex 2013 la nouveauté. Celle-ci devrait arriver sur le marché au début de l’année prochaine.

Lors de la keynote Intel, M. Killroy a promis un gain de performances conséquent et une réduction substancielle de la consommation d’énergie grâce à “une toute nouvelle architecture Atom”. Un smartphone fonctionnel a ainsi été présenté au public. Néanmoins, il faudra attendre quelques mois avant de voir débarquer des appareils mobiles intégrant ce type d’architecture. Celle-ci est pensée pour protéger la vie privée des utilisateurs de smartphones, grâce à “l’integrated sensor hub“, a déclaré Intel.

L’annonce intervient quelques heures après la présentation du nouveau processeur Cortex-A12 d’ARM. Le britannique qui prévoit de lancer son produit en 2015, risque d’être coiffé au poteau par le géant Intel, premier constructeur de puces au monde. D’autant plus que ces deux processeurs sont destinés à la même gamme de smartphones.

Engadget

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. ZTE présente son Grand X2 In doté d’un processeur Intel Atom Z2580
  2. Lenovo présente le K900, un phablet 5,5″ Full HD à processeur Intel
  3. ZTE utilisera le processeur Intel Atom Z2580 dans ses prochains smartphones
  4. Un All-in-One Android avec processeur Intel pour Acer ?
  5. Lenovo K900, avec son processeur double-coeur Intel, crève les plafonds des t ests de puissance