Encore un bracelet connecté ? Non, cette fois, des écouteurs, mais pas seulement, chez un Intel visiblement inspiré pour son cru 2014.

Intel

Intel menait sa conférence au CES hier, où le CEO de la firme a annoncé non pas un, mais une foule d’objets connectés. La tendance est à son comble chez l’Américain, qui d’ailleurs se veut fédérateur au moins par un produit : un chargeur sans fil en forme de coupe ou de bol, et qui repose sur le standard A4WP. Pourquoi centrer la charge d’appareils connectés en un seul endroit ? Parce qu’Intel compte en lancer pléthore, pardi.

L’intrusion d’Intel dans le monde des objets connectés passera par divers appareils. Comme on s’y attendait, la marque a dévoilé une smartwatch, dont les détails exacts restent encore à préciser, mais qui devrait permettre à un tiers de localiser son porteur. Un outil à la dimension “surveillance” qui pourrait notamment être apprécié des parents angoissés. Toutefois, ce sont les écouteurs intelligents du fondeur qui restent les plus surprenants. Les oreillettes sont en effet capables de mesurer le rythme cardiaque de leur porteur, mais aussi, en fonction de celui-ci, d’adapter le contenu qu’elles diffusent. En clair, si votre cœur s’emballe, les oreillettes auront l’intelligence de vous faire passer du métal à la musique classique. Bonne nouvelle également, les écouteurs sont alimentés par le biais de la prise jack qui les relient au smartphone ou à la tablette.

Avec ses oreillettes, secondées par un casque Bluetooth intelligent (destiné à améliorer les performances d’assistants vocaux), Intel tend à créer un véritable écosystème connecté à lui seul. C’est d’ailleurs en cela que l’Américain a dévoilé son projet Edison, un mini-ordinateur incluant une puce Quark reposant sur une architecture x86, le tout dans un format carte SD et destiné à animer tout objet connecté. Le fiat lux de la connectivité aurait-il été prononcé en ce CES 2014 ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. ZTE utilisera le processeur Intel Atom Z2580 dans ses prochains smartphones
  2. Le Samsung Galaxy S3 sera équipé d’écouteurs Jays | Galaxy S3
  3. Nouveaux produits Bose : des écouteurs et une mini enceinte aux caractéristi ques “bluffantes”
  4. Intel confirme au CES le Dual OS Android & Windows
  5. Benchmarks Intel Bay Trail : plus puissant que les SoC Snapdragon 800 et Tegra 4 ?