Peut-être êtes vous un utilisateur du navigateur Skyfire ou du un peu plus confidentiel Puffin Web Browser ? Ces deux navigateurs ont pour particularité d’optimiser les transferts de données vers votre téléphone via une solution “cloud-based”.

chrome-android-e1359628190460

Lorsque vous utilisez ces navigateurs vous vous connectez à des serveurs qui vont garder les actions les plus gourmandes pour eux et compresser le tout pour améliorer vos temps de téléchargement.

Google est en train de travailler sur le même type de fonctionnalité. Est-ce que vous vous souvenez du protocole SPDY ? Google serait en passe de l’intégrer à Chrome Android et ainsi réduire la quantité de donnée en téléchargeant des pages optimisées par les proxys de Google.

Bien que toujours en cours de développement, vous pouvez dores et déjà activer la fonctionnalité avec la ligne de commande suivante :

adb shell ‘echo “chrome –enable-spdy-proxy-auth” > /data/local/tmp/content-shell-command-line’

Source

Skyfire navigateur (beta)

Skyfire navigateur (beta) Skyfire navigateur (beta)

Skyfire rend votre expérience mobile plus riche, plus intelligente et plus fun!Skyfire navigateur fait sur le Web plus riches, plus intelligents et plus de pla…

SkyfireGratuit

Puffin Web Browser Free

Puffin Web Browser Free Puffin Web Browser Free

Puffin Web Browser is wicked fast. Once users experience the thrill of using Puffin, regular mobile Internet just feels like torture. Puffin Web Browser Free is…

CloudMosa Inc.Gratuit

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Chrome beta est disponible pour les smartphones et tablettes Android
  2. Opera présente Ice, un navigateur à l’usage repensé
  3. Les applications pour donner à Android un aspect stock (JB ou ICS) sans root
  4. Dropbox, la version 2.3 est disponible sous Android
  5. Prise en main de AirDroid 2, pour contrôler son Android à distance