Instagram vient d’annoncer une nouveauté forte appréciable qui fera son apparition dans les mois à venir : la traduction du contenu écrit en langue étrangère. Très pratique pour suivre des Instagrammeurs étrangers sans louper une seule miette de leurs légendes.

Instagram traduction

Instagram est un réseau social basé sur l’image qui fonctionne très bien, avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuellement et jusqu’à 300 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, comme la firme de Mark Zuckerberg l’a annoncé plus tôt dans la semaine. Des chiffres qui rendent jalouse l’équipe en charge de Snapchat qui regroupe chaque jour plus de 100 millions d’utilisateurs actifs avec ses photos et ses vidéos éphémères.

Il faut dire qu’il est beaucoup plus simple de suivre des personnes inconnues sur Instagram. Il est toutefois difficile de suivre des Instagrammeurs étrangers puisque si les photos sont importantes – et sans barrière de langue – les légendes le sont tout autant. Pour remédier à ce problème, Instagram va proposer la traduction des textes.

 

Un bouton de traduction

Dans un post Instagram, l’équipe en charge du réseau social annonce l’arrivée de la traduction sur la plateforme dans les prochains mois. Plus exactement, il sera possible de traduire les légendes et commentaires des photos ainsi que les biographies des profils par l’intermédiaire d’un bouton. Le texte – s’il est reconnu – sera alors traduit dans la langue d’origine de l’utilisateur. Sur son site, Instagram précise que toutes les langues ne seront pas disponibles pour la traduction et qu’il est possible que les anciens commentaires et légendes ne soient pas traduits.

 

Instagram vs Snapchat

Cette nouvelle fonctionnalité est une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’Instagram du monde entier puisque cela favorisera les échanges entre les membres de la communauté. Une fonctionnalité difficile à mettre en place sur Snapchat puisque les photos et les vidéos peuvent contenir du texte, mais il est intégré sous forme d’image. À la place, Snapchat se démarque par des fonctionnalités ludiques qui semblent correspondre parfaitement à l’usage des jeunes utilisateurs pour l’aspect communication. Est-ce assez pour venir chasser sur les terres d’Instagram ?

À lire sur FrAndroid : Instagram : fil d’actualité non chronologique pour tout le monde