Pour un réseau social aussi lié à l’image, Instagram commençait à prendre un coup de vieux. Après un long travail, son interface a néanmoins été modernisée, de même que son logo.

instagram-nouveau-design-mai-2016

Instagram annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau look, plus jeune et plus proche des standards actuels. La première différence se situe au niveau du logo. Il abandonne le skeuomorphisme de l’appareil Polaroïd tendance hipster à l’ancienne, pour se contenter d’une simple représentation minimaliste en lignes blanches sur un fond dégradé très coloré, rappelant un peu le passage à iOS 7 en 2013 où les icônes plus ou moins réalistes ont cédé leur place à des représentations aussi vives que simplifiées signées Sir Jony Ive. Dans cette même optique, Instagram a d’ailleurs mis à jour les icônes de ses applications Layout, Boomerang et Hyperlapse.

icone-instagram-boomerang-layout-hyperlapse

Bien évidemment, le cœur même de l’application a également été modifié afin de rafraîchir son menu. La barre noire massive qui affichait jusqu’alors les éléments de navigation cède sa place à son équivalente blanche, plus réduite et plus discrète. Les logos (la maison de l’accueil, la loupe de la recherche…) ont également été légèrement réduits et sont plus clairs, ne s’illuminant que pour signifier que la catégorie est actuellement active. On peut noter d’autres changements, comme le champ de recherche qui s’éclaircit de même, abandonnant le bleu pour du blanc.

Déjà disponible sur iOS, cette nouvelle version d’Instagram ne semble pas encore déployée sur Android, mais ne devrait pas tarder à arriver du côté du robot vert de Google.

Instagram Instagram

Instagram permet de capturer et partager simplement les moments du monde. Transformez vos photos et vidéos de tous les jours en œuvres…

À lire : Instagram teste des comptes dédiés aux professionnels