Instagram vient de mettre en ligne Boomerang, une application permettant de créer des simili-GIF à partir d’une rafale de photos.

boomerang appli android instagram

Les GIF sont trop compliqués à faire et surtout à partager sur Instagram ? Qu’à cela ne tienne, il existe maintenant une application pour faciliter la vie des utilisateurs : Boomerang. Présentée il y a quelques heures sur le blog d’Instagram, Boomerang n’est pas à proprement parler une application de création de GIF. D’une très grande simplicité, elle propose, en appuyant sur l’unique bouton qui compose son interface de prendre une rafale de 10 photos (en mode portrait ou paysage ,et aussi bien avec le capteur frontal que dorsal) afin de faire une très courte vidéo (au format .mp4).

POD, de la boîte d’à côté, a testé pour nous l’application #boomerang

Une vidéo publiée par FrAndroid (@twandroid) le

Cette vidéo va alors « boucler » en jouant la séquence dans un sens puis dans l’autre. De courtes vidéos qui se prêtent parfaitement au jeu des grimaces, des « reaction-faces » ou des animaux aux comportements étranges. Une fois la vidéo créée, il est possible de la partager en un clic sur Facebook, sur Instragram ou même sur une application de messagerie.

Boomerang est gratuit au téléchargement, ne contient ni publicité ni achats in-app et a surtout le bon goût de ne pas demander de se connecter à un quelconque compte avant de l’utiliser.

Comments

comments

No related posts.