Instagram enrichit aujourd’hui son service de messagerie privée. Instagram Direct adopte ainsi une apparence plus proche des services de messagerie habituels en affichant les conversations sous forme de fils.

Instagram Direct

L’heure est aux changements chez Instagram, qui s’est lancée dans une mise à jour d’envergure la semaine dernière : il était alors question d’autoriser la publication de photos au format portrait ou paysage, au lieu du carré habituel. Depuis, on voit fleurir ces clichés « libres » sur le réseau social spécialisé dans les images.

L’application de Facebook poursuit aujourd’hui sur sa lancée en enrichissant sa fonction Instagram Direct, c’est-à-dire son système de messagerie privée. Elle inaugure ainsi l’affichage des conversations sous forme de fils, ce qui semble aujourd’hui la norme évidente quand il s’agit de messagerie, et autorise le partage direct de photos dans ces fils de conversations. Une flèche apparaît désormais sous les clichés publiés dans ses colonnes, afin d’en permettre le partage direct en privé sans manipulation compliquée (et en évitant la mention systématique de contacts pour leur partager des photos).

Outre ces améliorations, Instagram inclut désormais la possibilité de renommer des groupes de conversations, de prendre des photos à la volée pour les inclure dans des conversations et de nouveaux emojis. Tout cela est actuellement en déploiement sur le Play Store comme sur l’App Store d’Apple.

Comments

comments

No related posts.