La conférence annuelle de Google dédiée aux développeurs, la Google I/O,  aura lieu, comme prévu, les 25 et 26 juin à San Francisco. Les inscriptions à cette grand messe orchestrée par Mountain View devront toutefois patienter une semaine de plus que prévu, et démarreront le 15 avril.

Google I/O

Nous vous indiquions il y a quelques semaines les dates d’inscriptions à la Google I/O 2014, prévues alors du 8 au 10 avril, soit à partir d’aujourd’hui. Google comptait durant trois jours procéder à une véritable tombola au milieu de ce que l’on peut presque qualifier de candidatures puisque, face au nombre de développeurs et technophiles souhaitant assister à l’événement, les places effectives manquent. Et pour les médias, mauvaise nouvelles : pour mieux réserver la conférence à sa cible initiale – les développeurs – Google a limité les places qui seront attribuées à la presse. Le prix reste élevé, dans la mesure où il approche des 1000 dollars, sans compter le logement sur place et le billet d’avion.

Pourquoi repousser la date des inscriptions à l’événement ? Le nouveau système de tirage au sort mis en place par Google ne semble pas être sans poser de problème. De fait, on peut lire sur le compte Google+ de Google Developers : « Nous travaillons encore à faciliter la procédure d’inscription, et elle sera désormais ouverte quatre jours à partir de la semaine prochaine (…). Après la fermeture de la fenêtre d’inscription, les inscrits seront choisis au hasard et nous leur enverrons des confirmation d’achat de ticket par email sous peu« , peut-on lire. Pour tenter sa chance, la période est donc désormais fixée du 15 au 18 avril 2014.

 

Android Wear à l’affiche, mais pas seulement

Comme tous les ans et même un peu plus encore, la Google I/O reste un événement très couru de la sphère high-tech. Cette année, elle sera l’occasion pour le géant américain de faire la démonstration de sa version d’Android destinée aux objets connectés, Android Wear. Les heureux élus pourront vraisemblablement tester en avant-première les premiers terminaux ainsi équipés, et notamment la Moto 360 de Motorola ou la LG G Watch. D’autres annonces devraient également être programmées, plus incertaines comme toujours. On attend ainsi, ou plutôt espère, des informations concernant un éventuel Android 4.5, mais aussi une tablette 8 pouces (probablement une Nexus 8), voire l’arlésienne des Nexus : la révision de la Nexus 10 dont la première bougie a été soufflée voilà plusieurs mois.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google I/O 2013 : les inscriptions débuteront le 13 mars 2013
  2. Le Huawei Ascend P6 attendra mars 2014 pour obtenir KitKat
  3. Google : la Nexus 10 2014 officialisée au CES 2014 ?
  4. Adieu Google TV, une Nexus TV début 2014 ?
  5. Google I/O 2014 : les 25 et 26 juin !