Infinix, un fabricant de smartphones chinois, arrive en France pour proposer des produits low-cost sous Android.

race1

Infinix vient de Chine et plus précisément de Hong-Kong. Il débarque sur le sol français pour livrer une guerre fratricide à Huawei et ZTE. Et il ne vient pas les mains vides. Il sera armé de quatre produits, tous tournant sous Android. Ces produits seront des smartphones et une phablette pouvant accueillir deux cartes SIM et commercialisés à moins de 250 euros. Et cerise sur le gâteau : le constructeur étant partenaire de Qualcomm, tous ses terminaux vont carburer au processeur Snapdragon.

Infinix arrive avec deux smartphones low-cost dont le premier, le Surf Smart, sera équipé d’un écran 3,5 pouces, d’Android Ice Cream Sandwich, et d’un APN de 3 mégapixels. Il sera proposé à 99,90 euros, nu. Le second terminal de la marque, décidément portée sur le sport, se dénomme Race Bolt. Il s’agit d’un smartphone dont l’écran est de 4,5 pouces. Il tourne également sous Android ICS et sera proposé à partir de 180 euros. Passons au milieu de gamme qu’Infinix souhaite enrichir d’abord avec son Race Max, un smartphone de 5 pouces doté de deux capteurs (8 et 1,3 mégapixels) et deux logements SIM, pour 229 euros. La Joypad 8 est, elle, une phablette qui vient clore la marche. Elle dispose d’un écran de 8 pouces et deux APN. Elle sera la seule toutefois à fonctionner sous Android Jelly Bean. Son prix sera de 199,90 euros.

Infinix-Joypad-X700-Parktelonline-340x340-340x330

Aucune information concernant les dates de lancement n’a cependant été communiquée. On s’entend toutefois à une arrivée des modèles d’Infinix au courant de l’été.

LeMondeInformatique

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le LG Optimus G Pro débarque en France pour juillet
  2. Gartner : Dans le TOP 10, 1 constructeur sur 2 est chinois
  3. Jelly Bean débarque sur l’Acer Cloudmobile avec un bootloader déverrouill é
  4. Leclerc Mobile se positionne dans le “low-cost” avec trois nouveaux forfai ts
  5. une farandole de tablettes « low-cost » !