Incredipede est un jeu indépendant de type puzzle, d’un genre particulier et au style graphique vraiment original. Des perles comme seul l’indépendant sait nous en proposer.

incredipe

Incredipede, c’est un principe assez simple en apparence : il vous faut créer une créature à partir d’os, de muscles et de tendons, et la faire arriver au bout d’un niveau. La situation se complique quand il faut rendre la créature capable de grimper un escalier ou de tenir la tête en l’air pour éviter la lave. Il faudra faire preuve de beaucoup d’imagination pour passer certains niveaux particulièrement ardus. Certains connaissaient peut-être déjà Incredipede par sa version Steam, le voici donc qui arrive sur Android.

Le jeu se joue en deux phases. Lors de la première, vous construisez votre créature, en faisant preuve du plus d’ingéniosité possible. Dans une seconde partie, vous regardez votre créature passer les obstacles, ou buter contre. A vous d’arriver à adapter votre monstre aux péripéties du niveau. C’est davantage un jeu de physique et de réflexion en amont qu’autre chose.

Incredipede

Graphiquement, le jeu est à deux extrêmes à la fois. Il est très joli, avec un sens du détail impressionnant, un gros travail graphique sur les ombres, les fonds et les objets étant tous réalisés avec autant de soin. D’un autre point de vue, il faut l’avouer, et particulièrement concernant la créature elle-même, c’est très étrange. Pas au bon sens du terme. Le côté os et muscles apparents, c’est un peu dérangeants, voire malsain. Certains pourraient ne pas apprécier ce choix graphique particulier. Pour tous les autres, c’est un jeu à essayer d’urgence, dès lors qu’on aime bien les jeux de puzzle et de réflexion.

Incredipede coûte 2,86 euros mais il est à moitié prix durant une courte durée à l’occasion de son lancement. 1,43 euro donc, 29 Mo et un Android 3.0 sont ce dont vous devrez disposer pour en profiter.

Incredipede
Sarah Northway

** HALF PRICE LAUNCH SALE – WHOO! ** »If you’ve ever felt that Dr Frankenstein’s career path was for you then Incredipede will have you laughing maniacally with joy for hours on end » – Indie Game Magazine « A physics based game done right » – Total Biscuit GAMEPLAY Incredipede is a puzzle…

Télécharger
1,43 €
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Tiny Thief, le puzzle game de Rovio débarque sur Android
  2. The Silent Age, le jeu d’aventures débarque sur Android
  3. Opera 15 débarque sur Android
  4. Greedy Grub débarque sur Android
  5. BlackBerry Messenger débarque sur Android et iOS