A quoi ressemblera le prochain navire amiral de HTC ? Le M8 continue d’apparaître par intermittence sur le Web grâce à des images prises à la va-vite. La dernière en date est cette photo, publiée par un site russe.

HTC-M8-One2-leak-back-photo-russia

Il y a une certaine continuité dans les fuites concernant le M8. Nous avions déjà tenté de rassembler l’ensemble des rumeurs concernant ce smartphone. Cette image en provenance de Russie corrobore bien les images précédentes qui, elles, venaient d’Asie. Les indices sont en tout cas les mêmes : un boîtier gris avec ses deux bandes de séparation, un gros capteur arrière (vraisemblablement 4 mégapixels) avec deux LED pour le flash et un orifice supplémentaire, dont la finalité pose question. Il y a également le numéro de série, flouté pour éviter de remonter la piste de l’auteur de la photo.

Lecteur d’empreintes, reconnaissance faciale ou capteurs jumeaux ?

Arrêtons nous un instant sur ce deuxième trou situé sur la partie supérieure. A quoi peut-il bien servir ? On sait que l’expérience du capteur d’empreinte n’a pas été franchement concluante sur le HTC One Max. On peut donc fortement douter que l’expérience soit renouvelée sur son successeur. De plus, un lecteur d’empreintes situé tout en haut d’un smartphone n’a rien de pratique, et il semble trop petit pour cet usage.

Et pourquoi pas un deuxième capteur dédié spécialement à la reconnaissance faciale ? L’idée n’est pas valide, vu qu’un capteur frontal serait plus logique pour déverrouiller le téléphone. On pourrait donc en revenir à l’idée de départ et penser qu’il s’agit de deux capteurs photos jumeaux. HTC s’était d’ailleurs fait un plaisir de détailler son invention “UltraPixel”, une trouvaille promettant plus de lumière et une plus grande ouverte pour ses capteurs photos.

On rappelle que selon d’autres rumeurs, le prochain téléphone de HTC accueillerait un processeur MSM8974 cadencé à 2,3 GHz et ses 2 Go de RAM, au lieu d’un Snapdragon 805 de chez Qualcomm. Le HTC M8 doit sortir au premier trimestre 2014, nous suivrons donc très attentivement HTC dans les prochaines semaines, notamment lors du MWC de Barcelone.

Comments

comments

No related posts.