La photo d’une Xbox One pour 735 dollars, c’est ce qu’on appelle une affaire ! « Merci pour votre achat », c’est ce que Peter Clatworthy, un anglais de 19 ans, a pu lire à l’arrière de la photo en question. L’histoire nous raconte comment il s’est fait arnaquer de la sorte sur Ebay alors qu’il achetait (soi-disant) la console pour son enfant de 4 ans.

Une belle photo de Xbox One

La Xbox One comme la PlayStation 4 sont des denrées rares dans certains pays et on trouve la console de Microsoft en ligne pour la modique somme de 800 dollars. Voyant une annonce sur le site Ebay à 735 dollars, Peter a flairé la bonne affaire. Classé dans la section jeux vidéo et avec un vendeur très bien noté, il n’a pas vraiment prêté attention à l’annonce en question qui indiquait « photo d’une Xbox One ». Un manque de vigilance, mais surtout une énorme arnaque de la part du vendeur qui a joué sur l’ambiguïté entre la photo de la console et ce qu’il vendait réellement pour cette somme.

Une photo de Xbox One pour 735 dollars, une belle arnaque

Si certains escrocs ne reculent devant rien, c’est aussi parce que des gens sont prêts à débourser des sommes importantes pour acquérir rapidement une console qui n’est plus disponible, mais don le prix de départ inférieur, 499 euros en France. 735 dollars, cela fait environ 538 euros, ce qui n’est pas excessif pour le pack Xbox One avec FIFA 14 et une manette. En revanche pour une photo, c’est un peu cher payé.

En plus du sarcastique « Merci pour votre achat », on remarque la qualité vraiment horrible de l’impression qui est juste bonne à garder comme preuve de l’arnaque. Heureusement pour Peter, Ebay devrait trouver une solution pour qu’il soit remboursé. Sa médiatisation a dû faciliter les choses. En effet, on ne doute pas que certains se font avoir tous les jours sans avoir de recours. Dans la même série, vous pouvez trouver la PlayStation 4 à 15 000 euros sur Leboncoin.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La Xbox One disponible : tout ce que vous devez savoir sur la console
  2. Le second écran SmartGlass est disponible avant la sortie de la Xbox One sur Windows comme Android
  3. Microsoft dévoile sa Xbox One, la box “tout-en-un”
  4. Xbox One : Microsoft offre un jeu pour s’excuser des problèmes sur sa cons ole
  5. PS4 vs Xbox One : comparatif des jeux et des exclusivités en vidéos