Mieux vaut-il tard que jamais ? La question se pose, lorsque l’on constate que pour produire sa première application Android, Kickstarter n’aura pas prix moins de trois ans de plus que pour lancer son homologue sur iOS.

kickstarter

Cela fait désormais trois ans que Kickstarter est présent sur iOS sous forme d’application mobile. Et après plus de 5 années d’existence sous forme de service web, la plateforme de financement participatif s’offre désormais une application Android. Elle est bel et bien disponible sur le Play Store, et non sous la forme d’un APK à télécharger depuis son site, même si étrangement, la page dédiée aux applications mobiles de Kickstarter vous propose de vous envoyer un lien sur votre téléphone, par email ou SMS, plutôt que de simplement renvoyer vers le portail de téléchargement de Google.

Côté application, rien de vraiment surprenant, puisqu’elle permet de naviguer parmi les milliers de projets espérant le financement des internautes, de les backer, mais aussi de recevoir sous forme de notifications les dernières actualités des projets suivis. Comme toute plateforme sociale, l’application permet également de consulter les projets que ses amis ont eux aussi contribué à financer. On remarque en revanche que la gestion des projets du côté de leurs créateurs n’est pas encore au menu, même si Kickstarter promet sa prochaine intégration.

Par son lancement sur Android, OS le plus populaire en Europe, Kickstarter espère certainement offrir un regain de visibilité à sa plateforme, notamment en Europe, où elle s’est lancée l’an dernier. Une nécessité à l’heure où certains projets, parmi les plus populaires en 2015 – pensons à Prizm – enchaînent les retards, et où d’autres, tel le drone Zano, ont tout bonnement été abandonnés… après avoir récolté quelques millions auprès de backers enthousiastes.

Explorez des milliers de projets créatifs depuis l’application Kickstarter !Kickstarter accueille toute une communauté de contributeurs qui unissent leurs forces pour donner vie à…

Comments

comments

No related posts.