Ca y est, le coup d’envoi est donné et les constructeurs commencent à dévoiler leurs nouveaux produits dans le cadre de l’IFA 2016. Smartphones, smartwatchs, tablettes, drones et autres objets connectés en tout genre sont à l’honneur. Pour s’y retrouver, voici un condensé des annonces !

ifa-bilan-frandroid


Nouveautés

Découvrez toutes les nouveautés du salon dans les guides thématiques.


FitBit

fitbit-flex-2-metal

FitBit a pris les devants en présentant quelques jours avant l’IFA ses nouveaux bracelets connectés, le Charge 2 et le Flex 2, retravaillés pour être “plus design” et plus simples à accorder avec sa garde-robe quotidienne. Le premier gagne un écran plus grand, tandis que le second, moins onéreux, se contente de LED, mais tente d’innover avec de nouveaux bracelets, dont un plaqué or.

  • Fitbit Charge 2 et Flex 2, de nouveaux bracelets connectés pour l’IFA


Archos

ARCHOS Drone_2

Le constructeur français est arrivé à Berlin les mains pleines de surprises. On a ainsi découvert de nouveaux smartphones, les 55 Diamond Selfie et Diamond Selfie Lite, le 50 Saphir et les 50f et 55 Helium. Archos est également sorti des sentiers battus et a dévoilé un drone. De quoi relancer la marque sur un marché sur lequel on ne l’attendait pas.

  • Archos 55 Diamond Selfie et Diamond Selfie Lite, encore deux petits nouveaux pour l’IFA
  • Archos 50 Saphir, un smartphone durci à voir à l’IFA 2016
  • Archos 50f et 55 Helium, des smartphones à moins de 100 euros présentés à l’IFA
  • IFA 2016 : Archos Drone, le minidrone à bas prix
  • IFA 2016 : l’Archos 133 Oxygen est une tablette familiale XXL à petit prix


Acer

acer liquid z6

Acer a ouvert officiellement le salon avec la première conférence ce mercredi matin. La firme taïwanaise y a présenté entre autres des ordinateurs sous Windows, de nouveaux smartphones, une phablette et en a profité pour officialiser sa joint-venture avec Starbreeze, base du nouveau casque de réalité virtuelle du constructeur.

  • IFA 2016 : Acer présente les Liquid Z6 et Z6 Plus
  • StarVR, la réalité virtuelle signée Acer se dévoile à l’IFA
  • L’Iconia Talk S, phablette géante, est officielle !
  • Acer dévoile un nouveau Chromebook à l’IFA


Asus

asus-zenwatch-3-render-01

Cette année, on attendait Asus au tournant, notamment pour sa nouvelle génération de ZenWatch. Sans surprise, le constructeur s’est donc présenté outre-Rhin avec sa nouvelle montre connectée arborant cette fois-ci un design circulaire. Ce n’est pas la seule nouveauté apportée à Berlin par la marque taïwanaise qui a profité de l’évènement pour lever le voile également sur son nouveau ZenBook 3, un PC ultraportable, le ZenScreen, un écran Full HD, ainsi que la ZenPad 3S 10, une tablette sous Android.

  • La ZenWatch 3 d’Asus est officiellement présentée à l’IFA 2016
  • Asus ZenPad 3S 10 : une nouvelle tablette avec écran 2K présentée à l’IFA 2016


Samsung

gear-s3_highlights_kv_ft_l

Le Galaxy Note 7 étant déjà officiel, on savait qu’il ne serait pas ou peu question de smartphones chez le Coréen. Samsung a néanmoins répondu à nos attentes dans le domaine des objets connectés, puisqu’il a présenté sa dernière montre en date, une Gear S3 déclinée en versions Classic et Frontier. Des montres bardées de capteurs, de plus en plus autonomes, mais aussi un peu plus grandes que la Gear S2.

  • Samsung présente ses Gear S3 Frontier et Classic à l’IFA 2016


Lenovo

Capture d’écran 2016-08-31 à 17.54.57

Lenovo aime sortir des sentiers battus et présenter des appareils originaux. On retrouve donc le constructeur sur un segment inattendu avec le Yoga Book, un hybride étonnant à la croisée des chemins entre la tablette, l’ordinateur et la tablette graphique. Pour la rendre encore un peu plus surprenante, Lenovo la décline en deux variantes, sous Android et Windows 10. Et pour accompagner ce produit, Lenovo a également présenté autres appareils, la Yoga Tab 3 Plus et le Moto Z Play, lui-même équipé de son MotoMod, le Hasselblad True Zoom.

  • Prise en main du Lenovo Yoga Book, le surprenant hybride créatif
  • IFA 2016 : Lenovo présente sa Yoga Tab 3 Plus, une tablette pour amateurs de vidéos
  • IFA 2016 : Le Lenovo Moto Z Play signe le retour de la prise casque
  • Hasselblad True Zoom, un capteur photo avec zoom optique pour le Moto Z

 


HTC

A9s_2

Au cours de ce salon, HTC s’est montré très discret et réserve ses meilleures annonces pour la fin du mois. Impossible pour autant de venir à l’IFA les mains vides et le Taïwanais a profité de l’évènement pour dévoiler le One A9s, une version revue à la baisse de son clone de l’iPhone.

  • IFA 2016 : HTC officialise le One A9S, une descente en gamme pour un prix plus doux ?

 


Huawei

huawei-nova

On s’attendait cette année à ce que Huawei lève le voile sur un Mate S2, à tord. Ce sont finalement deux smartphones, le Nova et le Nova Plus, et une tablette, la MediaPad M3, qui ont été annoncés sur le salon berlinois. Les smartphones se positionnent sur le segment du milieu de gamme et le premier, le seul à sortir en France, ressemble beaucoup à un petit Nexus 6P. La tablette quant à elle vise le haut de gamme avec un écran à forte définition et un son signé Harman Kardon.

  • IFA 2016 Huawei Nova et Nova Plus : des smartphones milieu de gamme aux ambitions premium
  • Prise en main de la Huawei MediaPad M3

 


Sony

Sony-XZ-Platinum-Group

Avec l’absence de smartphones sur le segment haut de gamme Sony avait clairement une carte à jouer au pays du currywurst cette année. Et il l’a fait en présentant deux smartphones, les Xperia XZ et X Compact, tous deux équipés d’un bien curieux appareil photo triple capteur que nous avons hâte d’essayer en profondeur.

  • Sony annonce ses Xperia XZ et X Compact à l’IFA 2016

 


Wiko

Capture d’écran 2016-09-01 à 10.31.20

La petite marque française a toujours plus d’une corde à son arc et l’a prouvé une nouvelle fois sur le salon. L’IFA a été cette année le théâtre de la présentation de deux smartphones et d’un bracelet connecté. Comme d’habitude avec Wiko, ce sont là des appareils très abordables, mais avec certains points forts non négligeables, à l’instar du Ufeel Fab et de sa batterie de 4000 mAh.

  • Wiko Ufeel Fab, Ufeel Prime et WiMATE : trois nouveaux produits Wiko annoncés à l’IFA

 


DJI

Le DJI Osmo Plus et sa caméra 4K

Le DJI Osmo Plus et sa caméra 4K

DJI est encore l’une de ces marques que l’on n’attendait pas vraiment sur les stands de l’IFA et qui nous a pourtant surpris. Avec son Osmo Mobile, le spécialiste chinois du drone nous offre une parfaite copie du stabilisateur pour smartphone professionnel ou semi-pro. Couplé à son application dédiée, ce manque sera le parfait compagnon des vidéastes aimant voyager léger. Tellement léger qu’ils videront leur portefeuille pour se l’offrir.

  • Avec l’Osmo Mobile, DJI veut vous aider à stabiliser vos films et vos photos

 


Alcatel

IFA Alcatel Pop 4 10 pouces

Alcatel a réussi l’exploit de présenter une tablette 2-en-1 sans jamais évoquer une seule fois le clavier de cette POP 4 (10), pourtant bien présent sur les visuels. L’ardoise en elle-même n’est quant à elle que peu impressionnante puisqu’équipée d’un processeur Snapdragon 430 couplé à 2 Go de RAM. Heureusement, son prix n’est pas trop élevé et le casque de réalité virtuelle de la marque, le Vision, s’annonce plus intéressant.

 


Qualcomm

qualcomm-snapdragon-vr820-1

Les casques de réalité virtuelle étaient d’ailleurs bien présent outre-Rhin puisque même Qualcomm, le célèbre fondeur des puces Snapdragon, a apporté le sien. Celui-ci, jouant également dans le domaine de la réalité augmentée, s’adresse néanmoins à un public plutôt professionnel et ne devrait arriver dans nos magasins que sous une autre forme et sous le nom d’autres marques. Rappelons par ailleurs que la puce haut de gamme du géant américain a vu sa remplaçante annoncée cette semaine.

  • IFA 2016 : Le Snapdragon VR820 est la réponse de Qualcomm à Intel Project Alloy
  • IFA 2016 : Le Qualcomm Snapdragon 821 veut vous faire ouvrir vos apps plus rapidement

 


ZTE

ZTE Axon 7 mini press

ZTE était le dernier des constructeurs grand public à tenir une conférence sur le salon berlinois et a donc clôturé cette valse en présentant son Axon 7 mini. Précisons tout de même que pour les Chinois, la dénomination “mini” semble correspondre à une diagonale d’écran de 5,2 pouces, loin de la gamme “Compact” de Sony qui tourne autour de 4,6-4,7 pouces.

  • IFA 2016 : ZTE annonce l’Axon 7 mini et son écran de seulement 5,2 pouces

Comments

comments

No related posts.