Le salon de l’IFA vient de commencer et il est déjà difficile de s’y retrouver parmi les annonces. Pour ne passer à côté d’aucune nouveauté nous vous avons préparé un récapitulatif de tous les smartphones vus à Berlin.

frandroid-ifa-smartphone-bilan


Archos

ARCHOS 55 Diamond Selfie_6

Le constructeur français a pour le moment annoncé pas moins de cinq smartphones – sept si l’on compte les versions « Lite ». Tout d’abord la gamme Helium de quatre téléphones à moins de 100 euros. Ensuite vient le 50 Saphir résistant aux chutes, aux rayures, à l’eau ainsi qu’à la poussière dont l’autonomie s’annonce très bonne grâce à sa batterie de 5000mAh et sa charge rapide. Enfin les Diamond Selfie, des milieux de gamme qui doivent leurs noms à leur capteur photo frontal de 8 mégapixels.

  • Archos 50f et 55 Helium, des smartphones à moins de 100 euros
  • Archos 50 Saphir, le smartphone durci
  • Archos 55 Diamond Selfie et Diamond Selfie Lite, le capteur frontal mis en avant

 


Acer

acer liquid z6

Ce sont trois smartphones que nous a montrés le Taïwanais cette année à l’IFA. Le Acer Liquid Z6 est un téléphone d’entrée de gamme, tandis que sa version « Plus » monte jusqu’en milieu de gamme. Le constructeur nous a par contre surpris à annoncer la Acer Iconia Talk S, une gigantesque phablette de 7 pouces.

  • Acer Liquid Z6 et Z6 Plus, deux smartphones d’entrée et de milieu de gamme
  • Acer Iconia Talk S, la phablette à très grand écran


Lenovo

lenovo-DSC09888

Lenovo est arrivé les mains pleines à l’IFA avec son lot de tablettes et d’ordinateurs, mais aussi un smartphone, le Moto Z Play. Cette déclinaison du Moto Z présenté voilà quelques mois, se positionne davantage sur le milieu de gamme puisque moins puissant, mais retrouve le port jack 3.5 mm et gagne en autonomie. Il s’accompagne également d’un nouveau MotoMod dédié à la photo et conçu en partenariat avec Hasselblad.

  • IFA 2016 : Le Lenovo Moto Z Play signe le retour de la prise casque
  • Hasselblad True Zoom, un capteur photo avec zoom optique pour le Moto Z


Alcatel

alcatel-shine-lite

Alcatel aussi profite de son passage à Berlin pour renouveler une grande partie de sa gamme, qu’il s’agisse de smartphones ou de tablettes. Dans la première catégorie, on remarquera la présence du Shine Lite, un appareil au budget serré, mais qui tente de ne pas faire trop de concessions. Il affiche par exemple des finitions soignées ainsi qu’un capteur d’empreintes.

  • IFA 2016 : Alcatel Shine Lite, un capteur d’empreintes dans un smartphone à moins de 200 euros


HTC

htc-one-a9s

On n’attendait pas grand-chose de la part de HTC cette année à l’IFA, les rumeurs évoquant une présentation plus tard dans le mois. Le Taïwanais ne pouvait cependant pas laisser passer cette occasion et a tout de même dévoilé un smartphone : le One A9s. Celui-ci reprend en partie le design du One A9, mais se positionne sur une gamme légèrement plus basse pour réduire les coûts.

  • IFA 2016 : HTC officialise le One A9S, une descente en gamme pour un prix plus doux ?


Huawei

huawei-nova-nova-plus

Huawei aussi a souhaité jouer la carte de la surprise. Alors que tout le monde s’attendait à voir un Mate S2, ce sont finalement deux smartphones de milieu de gamme qui ont été présentés : le Nova et le Nova Plus. Le Nova, le seul à sortir en France, reprend le design du Nexus 6P, mais avec une taille d’écran de 5 pouces, bien plus abordable.

  • Huawei Nova et Nova Plus : le milieu de gamme aux ambitions premium dévoilé à l’IFA