Le constructeur qui faisait face à une faille de sécurité plus tôt ce mois-ci profite du salon berlinois pour présenter en détail son nouveau SoC, le Snapdragon 821.

snapdragon 821

Un S820 plus puissant

Qualcomm utilise toujours une micro-architecture Kryo, mais en augmente les performances de 10 % par rapport au 820 grâce à ses quatre cœurs maintenant cadencés à 2,4 GHz. La puce graphique Adreno 530 a aussi vu sa vitesse améliorée de 5 % en passant à 650MHz. Quant au SoC en lui-même, sa consommation énergétique a été optimisée de 5 %. Le 821 se base lui aussi sur le jeu d’instructions ARMv8-A et utilise la méthode de gravure de nœuds en 14 nm FinFET LPP de chez Samsung.

Les nouveautés

Le 821 supporte le Snapdragon VR SDK qui permettra aux développeurs de créer du contenu en réalité virtuelle compatible avec Google Daydream. Il est aussi compatible avec le Dual PDAF – la technologie Dual Phase Detection Auto Focus – qui permet un auto focus plus rapide lorsque le sujet est proche ou en mouvement. À côté de cela, la portée de l’auto focus est elle aussi améliorée pour rendre plus facile la prise de photo de sujets à distance.

Enfin, Qualcomm annonce un temps de chargement des applications réduit de 10 % et un démarrage plus rapide de 10 %. Des optimisations devraient donner une expérience utilisateur plus fluide notamment lors de la navigation internet.

Comments

comments

No related posts.