Ne dites plus Withings tout court, mais Nokia Withings. La marque française d’objets connectés, acquise il y a peu par le Finlandais Nokia, dévoile aujourd’hui sa dernière montre connectée dans le cadre de l’IFA 2016. Un tracker d’activités qui ne se contente plus d’aiguilles, mais abrite un tout petit écran, afin de faciliter la consultation des données de son porteur.

Capture d’écran 2016-09-01 à 19.03.11

Il y a eu du changement depuis la première montre de Withings, l’Activité. Un appareil aux allures citadines, alimenté par une pile classique, et dont l’aspect connecté se faisait extrêmement discret, la montre n’étant pas pourvue d’un écran. Le nouveau produit de la marque désormais aux couleurs de Nokia conserve le style de la maison, puisque la Steel HR, présentée à l’occasion de l’IFA 2016, arbore des aiguilles de montre analogique. Cependant, les capteurs sont plus nombreux et, bonne nouvelle, un petit écran, situé en haut de la vitre de la montre, permet de consulter précisément certaines données.

Connectée au smartphone en Bluetooth, la Steel HR est capable d’en recevoir les notifications, qui peuvent donc s’afficher sur ce petit écran. La montre abrite en outre un capteur de rythme cardiaque dont le fonctionnement peut être aussi bien ponctuel que continu, dans le cadre d’une séance de sport, par exemple. Là aussi, l’écran permet à son propriétaire de visualiser son rythme sans avoir à sortir son smartphone. Le nombre de pas peut quant à lui être consulté grâce à la deuxième aiguille de la montre, qui indique la proportion de l’objectif de pas réalisée dans la journée.


À lire : Le thermomètre connecté Withings Thermo est disponible

Un mois d’autonomie

Au rayon des changements, on notera que la Steel HR perd l’alimentation par piles des Activité, mais propose une batterie promettant, selon Withings, au moins 25 jours avec le capteur de rythme cardiaque activé. La montre sera également déclinée en deux formats, l’une arborant un cadran de 36 mm (bracelet de 18 mm) et facturée 189,95 euros, quand la seconde, vendue au prix de 199,95 euros, sera dotée d’un cadran de 40 mm et d’un bracelet 20 mm. Le tout sera disponible en noir ou en blanc, à partir du mois d’octobre.

Comments

comments

No related posts.