Bien que le marché des tablettes tourne au ralenti ces derniers mois, voire ces dernières années, certains constructeurs continuent à proposer de nouveaux produits sur ce segment. Nous avons ainsi pu découvrir de nouvelles tablettes lors de l’IFA 2016, mais aussi des Chromebooks et autres appareils hybrides.

ifa-frandroid-tablettes


Asus

asus-zenpad-3s-10

On s’attendait à ce qu’Asus vienne sur le salon de Berlin avec dans son sac une montre connectée, la ZenWatch 3. L’arrivée de la ZenPad 3S 10 en revanche est une plus grande surprise. Celle-ci souhaite concurrencer l’iPad avec une orientation très multimédia grâce à son écran 2K et ses qualités audio. Elle dispose également de composants haut de gamme et s’affiche au prix de 349 euros.

  • Asus ZenPad 3S 10 : une nouvelle tablette avec écran 2K présentée à l’IFA 2016


Acer

Acer 2

Le fer de lance de cet IFA pour Acer est certainement son casque de réalité virtuelle, le StarVR. Le Taïwanais n’hésite toutefois pas à se diversifier et a présenté également une nouvelle tablette, l’Iconia Talk S, ainsi qu’un nouveau Chromebook, le R13. La première peut être en partie considérée comme un smartphone puisque malgré sa grande taille (7 pouces), elle dispose de toutes les fonctionnalités réseaux lui permettant de communiquer. L’utiliser comme une tablette n’est cependant pas impossible. Le Chromebook pour sa part tourne grâce à un SoC MediaTek et peut se plier pour être utilisé comme une tablette.

  • Acer présente la nouvelle Iconia Talk S à l’IFA 2016
  • Acer dévoile un nouveau Chromebook R13 à l’IFA


Lenovo

lenovo-DSC09793

Lenovo est certainement le constructeur le plus surprenant de cet IFA, dans bien des domaines. Si sa Yoga Tab 3 Plus est plutôt standard, on ne peut pas en dire autant du Yoga Book, un hybride entre tablette, ordinateur et tablette graphique. Ressemblant de prime abord à un convertible 2-en-1, ce Yoga Book ne possède pas de clavier, mais une zone tactile émulant une zone de frappe ou servant à dessiner. Aussi déroutant qu’impressionnant.

  • IFA 2016 : Lenovo présente sa Yoga Tab 3 Plus, une tablette pour amateurs de vidéos
  • Prise en main du Lenovo Yoga Book, le surprenant hybride créatif


Huawei

huawei-mediapad-m3

On n’attendait pas particulièrement Huawei sur le marché des tablettes à l’IFA, et pourtant. La MediaPad M3 succède en toute logique à la MediaPad M2 et affiche à la fois un design premium et des caractéristiques techniques d’une tablette haut de gamme. Le tout est proposé à 349 euros.

  • Prise en main de la Huawei MediaPad M3


Archos

Archos 133 oxygen

Difficile d’imaginer Archos ne pas présenter une nouvelle tablette lors d’un évènement majeur comme l’IFA. Avec sa 133 Oxygen, le Français rajoute à son catalogue une tablette familiale à grand écran. Son plus grand atout ? Son prix de 199 euros seulement.

  • IFA 2016 : l’Archos 133 Oxygen est une tablette familiale XXL à petit prix


Alcatel

IFA Alcatel Pop 4 10 pouces

Tout comme Acer, Alcatel mise beaucoup sur son casque de réalité virtuelle pour se démarquer à Berlin cette année. La marque propose toutefois une nouvelle tablette de 10 pouces avec écran Full HD et processeur Snapdragon 430. L’ensemble est tout de même vendu à 269 euros, et le clavier présent sur les visuels n’a jamais été évoqué.

Comments

comments

No related posts.