Cette année, les annonces de nouveaux smartphones n’ont pas été nombreuses à l’IFA. Cependant le salon de Berlin a été plus généreux côté réalité virtuelle, avec des nouveautés très intéressantes.

ifa-frandroid-realite-virtuelle-vr


Nouveautés

Découvrez toutes les nouveautés du salon dans les guides thématiques.

 


Acer

acer-starvr

Le StarVR est un casque de réalité virtuelle issu d’un partenariat entre Acer et le studio Starbreeze. Le design du casque rappelle la gamme Predator d’Acer. Il propose une définition 5K et non pas 4K comme la plupart de ses concurrents, ainsi qu’un angle de vision de 210 degrés. Le StarVR est déjà partenaire avec IMAX, on pourra donc l’utiliser pour visionner des films. Il faut aussi s’attendre à l’utiliser pour les jeux vidéo. Il devrait être disponible d’ici l’année prochaine.

  • StarVR, la réalité virtuelle signée Acer


Alcatel

Alcatel Vision (2 sur 6)

Alcatel a présenté un casque de réalité virtuelle autonome. En effet, l’Alcatel Vision intègre un écran AMOLED, un pavé tactile et un Exynos 7420 refroidi par un ventilateur, le tout sous Android 6.0 Marshmallow. Le casque devrait être disponible pour le premier trimestre 2017 entre 499 et 599 euros.

  • Alcatel Vision : nous avons essayé ce casque de réalité virtuelle autonome


Qualcomm

qualcomm-snapdragon-vr820-1

Qualcomm a annoncé son Snapdragon VR820 pendant sa conférence. Son but n’est pas d’être directement commercialisé, mais d’être une sorte de modèle de base pour que les constructeurs puissent s’en inspirer afin de se réunir autour d’un même projet. Le casque est équipé d’un Snapdragon 820, comme son nom l’indique, et de sa puce Adreno 530. Il possède aussi des capteurs lui permettant d’avertir l’utilisateur lorsque celui-ci se rapproche d’objets dans le monde réel. Qualcomm le rendra disponible pour les entreprises d’ici la fin de l’année, et les constructeurs devraient annoncer leurs modèles dans la foulée, en 2017.

  • Le Snapdragon VR820 est la réponse de Qualcomm à Intel Project Alloy

 


Dlodlo One V

L’entreprise chinoise est venue à l’IFA avec son One V, le casque de réalité virtuelle – ou plutôt la paire de lunettes de réalité virtuelle – la plus fine et la plus légère du marché. Les caractéristiques techniques n’ont rien à envier aux cadors du marché et le casque est presque autonome, grâce à un smartphone sous Dlodlo OS. Dans la pratique, l’expérience n’est pas très concluante, notamment à cause du manque d’étanchéité qui fait entrer la lumière du jour au sein du casque.

  • Dlodlo : nous avons testé le casque de réalité virtuelle le plus léger

Comments

comments

No related posts.