À partir du 31 août, l’équipe de FrAndroid vous fera vivre l’IFA de Berlin au plus près, sur son site web et ses réseaux sociaux. Vous retrouverez donc une page spéciale sur notre site avec les dates et horaires des conférences, et bien sûr toutes les annonces de cette grand-messe du mobile.

depart_IFA2016-04


Où et quand ?

Traditionnellement tenu dès le retour des congés d’été, l’IFA se tiendra en Allemagne, et plus précisément dans le Messe de Berlin, durant la première semaine de septembre. Le salon ouvrira ses portes au grand public le 2 septembre pour les refermer le 7 septembre, et permettra aux visiteurs qui feront le déplacement de découvrir toutes les nouveautés de la rentrée. Côté médias, les hostilités démarreront un peu plus tôt, puisque les premières conférences se tiendront le 31 août et le 1er septembre.


Comment suivre l’IFA ?

Pour suivre les annonces en direct, vous pouvez évidemment nous retrouver sur notre site web qui se dotera d’une page dédiée au salon à cette occasion, qui rassemblera l’intégralité des articles liés à l’IFA. Vous pouvez également suivre notre fil d’actualité Facebook à cette adresse, ou encore mieux, notre compte Twitter pour être au courant en temps réel des nouveautés. Nous vous proposerons également des récaps quotidiens, pour ne rien manquer du salon, et des vidéos sur notre chaîne YouTube !


Quelles seront les nouveautés ?


Samsung

Samsung IFA 2016

Plusieurs conférences sont d’ores et déjà prévues. On sait par exemple que Samsung, dont le très attendu Galaxy Note 7 a déjà été officialisé, profitera de l’événement berlinois pour présenter sa montre Gear S3, le 1er septembre à 11h. Il est également possible que le constructeur dévoile une Samsung Galaxy Tab S3, celle-ci se confirmant peu à peu.


Sony

Xperia Xr

La journée du 1er septembre sera chargée, puisque le Nippon Sony prévoit lui aussi une conférence, cette fois organisée à 13 heures. Il devrait y être question d’un certain Xperia XR, dont on entend parler depuis quelque temps maintenant et qui a d’ailleurs fait quelques apparitions sous forme de visuels presse. Récemment, les caractéristiques du XR, mais aussi d’un X Compact, se sont précisées.


Huawei

Notez pour finir que Huawei sera présent lui aussi à Berlin pour une conférence organisée le 1er septembre. Y sera-t-il question d’un Mate 9 doté d’un système SuperCharge, ou d’un Mate S2 ? On penche pour la deuxième option, voire pour quelques surprises du côté des montres connectées… Au rayon des montres, Asus est également attendu au tournant, puisque le Taïwanais va présenter sa ZenWatch 3.


Asus, Lenovo, ZTE…

Les grands noms du mobile et, plus largement, de l’électronique seront présents à Berlin. Nul doute que Lenovo détaillera le prix de son Moto Z, déjà officialisé, et qu’il dévoilera de nouveaux Moto Mods (celui dédié à la photo a d’ailleurs refait surface), tandis qu’Asus nous réserve certainement quelques détails supplémentaires sur sa nouvelle gamme Zenfone 3, très prometteuse elle aussi, ainsi que sur une attendue ZenWatch 3. ZTE aura également une conférence le 1er septembre et y présentera un smartphone misant sur l’audio.


Archos

Dernièrement, c’est Archos qui a préparé son IFA. Le constructeur a dévoilé plusieurs smartphones qui seront présentés aux professionnels du secteur dans les allées du salon berlinois. Au programme : des 50f et 55 Helium à moins de 100 euros.

Comments

comments

No related posts.