Archos a profité de l’IFA pour présenter un drone quadricoptère “accessible à tous”. L’Archos Drone entrera en commercialisation en octobre pour 79,99 euros.

ARCHOS Drone_Lifestyle_5

Hier, Parrot officialisait en dehors des stands de l’IFA ses nouveaux minidrones : les Mambo et Swing. L’un est capable de tirer des munitions ou d’attraper de très légers objets, tandis que l’autre se contente de voler (mais le fait très bien). Bref, de quoi compléter le catalogue du constructeur français, qui s’est maintenant bien diversifié dans ce domaine avec trois générations de minidrones.

ARCHOS Drone_4

Aujourd’hui, c’est à Archos de montrer ce qu’il sait faire. La firme officialise en effet un drone plus tout à fait mini (36 x 36 x 11 cm pour 135 grammes seulement) qui prend la forme d’un classique quadricoptère. L’Archos Drone est capable d’atteindre 25,2 km/h en vol à l’horizontale, et peut monter jusqu’à 50 mètres de hauteur.

ARCHOS Drone_2

Il intègre une batterie de 500 mAh qui devrait lui assurer un temps de vol compris entre 7 et 9 minutes, mais aussi une petite caméra de 1 mégapixel, 4 Go de stockage, ou encore un gyroscope 6 axes. L’objet se contrôle soit grâce à une radiocommande soit grâce à l’application Archos Drone Remote, à télécharger sur le Play Store.

ARCHOS Drone_Controllor_1

Le drone sera commercialisé lors du mois d’octobre, à un tarif de seulement 79,99 euros. Archos multiplie les annonces depuis quelques jours et a notamment officialisé de nombreux nouveaux smartphones : 55 Diamond Selfie, 50 Saphir, 50f et 55 Helium….