Alcatel compte parmi les nombreuses marques présentes à l’occasion de l’IFA 2016, dont les portes s’ouvriront officiellement demain. Cela ne l’empêche pas, comme le font ses compétiteurs, de présenter avec un peu d’avance ses dernières nouveautés, dont un smartphone répondant au nom de Shine Lite. Un modèle conçu pour apporter un design premium aux budgets serrés.

alcatel-shine-lite

Plutôt discret depuis la sortie de son Idol 4S très orienté réalité virtuelle, mais aussi davantage premium que ses modèles habituels, Alcatel revient aujourd’hui, à l’occasion de l’IFA berlinois, avec un nouveau smartphone au prix abordable. Le Shine Lite, dévoilé en amont du salon, propose une fiche technique à mi-chemin entre l’entrée et le milieu de gamme. Le smartphone combine ainsi un écran HD 720p de 5 pouces (couvert d’une vitre 2,5D) à un SoC MediaTek MT6737, 2 Go de RAM et un espace de stockage de 16 Go, avec un port microSD. Le Shine Lite est en outre compatible 4G de catégorie 4, est animé par une batterie de 2460 mAh et tourne sous Marshmallow. Bref, un smartphone honorable pour son segment.

alcatel-shine-lite-2

Capteur d’empreintes et selfies

Alcatel mise toutefois sur quelques caractéristiques supplémentaires pour séduire. Le Shine Lite est en effet équipé d’un capteur d’empreintes dorsal – option rare chez les smartphones de la marque chinoise d’autant qu’elle faisait défaut à l’Idol 4S – et de tranches en métal, son dos étant lui aussi en verre. Petit plus pour les amateurs de selfies, le smartphone dispose d’un flash en façade accompagnant un capteur de 5 mégapixels, et propose un appareil photo dorsal de 13 mégapixels.

Prix et disponibilité

Le Shine Lite d’Alcatel sera disponible au mois de novembre 2016 et au prix de 199 euros, en versions blanche et dorée, tandis qu’une édition noire sera disponible un peu plus tard. Sous le palier très concurrentiel des smartphones à moins de 200 euros, le smartphone devra se mesurer à des terminaux tels que le Honor 5C, dont les performances ont fait leurs preuves, ou encore aux Wiko Ufeel et Ufeel Lite, un peu moins onéreux pour des caractéristiques assez proches.

Comments

comments

No related posts.