Ça y est, le Parrot Pot affiche enfin une date de sortie et un prix. Le pot de fleurs intelligent de Parrot sera disponible dès ce mois-ci, à un prix de 149 euros. Le produit était attendu depuis sa présentation en janvier 2015.

Parrot Pot (1 sur 2)

Le Parrot Pot avait été dévoilé voilà désormais plus d’un an et demi lors de l’édition 2015 du CES. L’entreprise française a présenté plus en profondeur son produit au CES 2016 avec quelques nouveautés, comme un réservoir d’eau d’une capacité de 2,2 litres pour pouvoir arroser automatiquement les plantes sur une longue période. Parrot a profité de l’IFA 2016 pour lancer la commercialisation du Pot. Il sera ainsi disponible dans le courant de ce mois-ci, à un tarif de 149 euros.

Pour rappel, le Parrot Pot est un pot de fleurs intelligent qui peut contenir 2 litres de terre et dispose de nombreux capteurs pour mesurer la luminosité ambiante, la température, l’humidité et l’acidité de la terre. De quoi contrôler la qualité de la terre et suivre les conseils donnés par l’application dédiée sur un smartphone ou une tablette. Le Pot de Parrot est en effet connecté en Bluetooth (Android ou iOS) pour recevoir des notifications en cas d’alertes.

Parrot Pot (2 sur 2)

On trouve également sur le pot une LED qui change de couleur selon l’état de la terre ou selon la quantité d’eau disponible dans la réserve. Les deux piles AA du Pot devraient permettre d’atteindre une autonomie d’environ 1 an selon Parrot. Nous n’avons en revanche pas eu d’informations sur le Parrot H2O, successeur du Flower Power : le produit serait-il annulé ?