Grand rendez-vous de la rentrée pour les constructeurs, l’IFA 2015 ouvrira ses portes le 4 septembre prochain. Parmi les modèles attendus, on retrouvera notamment le Lenovo Vibe P1 qui nous dévoile aujourd’hui son design, en images, et ses caractéristiques techniques dans lesquelles on notera la présence d’une impressionnante batterie de 5000 mAh, la capacité qu’on aimerait tous avoir sur nos smartphones.

  • A lire également : l’Asus Zenfone Max attendu avec une batterie de 5000 mAh
Lenovo Vibe P1

Le Lenovo Vibe P1 vu de face.

Avec une capacité moyenne de 3000 mAh, et encore, les smartphones actuels peinent à nous satisfaire, en termes d’autonomie. Et si la plupart des constructeurs négligent encore cet aspect, ce n’est pas le cas de Lenovo. Son prochain smartphone, le Lenovo Vibe P1, fera son arrivée avec une batterie gargantuesque, il ira ainsi plus loin que le Lenovo K80 et sa batterie de 4000 mAh, le tout associé à des caractéristiques techniques à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme.

Au programme, un écran 5,5 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur octa core 64 Bit Snapdragon 615 avec 3 Go de RAM, 16 Go de stockage avec slot micro SD deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels, un double slot SIM et même un lecteur d’empreintes digitales, le tout sous Android 5.1 Lollipop. L’ensemble est contenu dans une coque métallique qui lui confère une impression de solidité. Bien sûr, il ne faudra pas s’attendre à un smartphone poids plume mais c’est le prix à payer quand on veut une grosse batterie.

La présentation du Lenovo Vibe P1 est attendue pour la semaine prochaine dans le cadre de l’IFA. Son prix n’a pas encore été officiellement dévoilé, mais il se murmure que ce dernier n’excéderait pas les 310 dollars, ce qui reste assez correct pour un smartphone de cet acabit. Le genre de modèle qu’on aimerait voir plus souvent dans les boutiques.

Via

>

Comments

comments

No related posts.