Comme chaque année, l’IFA 2015 accueille des constructeurs phares mais également des produits proposés par des sociétés moins connues. Le constructeur chinois HiSense a profité du salon berlinois pour lever le voile sur une nouvelle tablette, et pas n’importe laquelle ! La HiSense Magic Mirror est la toute première tablette au monde à proposer un écran borderless. La zone d’affichage occupe pas moins de moins de 90% de la surface frontale de l’appareil.

  • A lire : IFA 2015, toutes les annonces qu’il ne fallait pas manquer
HiSense Magic Mirror

Un écran qui occupe 90% de la surface totale.

En dehors de son design on ne peut plus original, la HiSense Magic Mirror s’équipe d’un écran de 8,4 pouces offrant une définition de 2560 x 1600 pixels et une résolution de 360 ppp. Les performances sont assurées par un processeur Rockchip RK3288 avec 2 Go de RAM. La partie logicielle sera assurée par Android Lollipop via une surcouche maison

On retrouvera également deux options de stockage de 16 et 32 Go, du son Dolby Audio et une batterie de 4580 mAh. Son châssis métallique arbore des dimensions de 199 x 121 x 7,1 mm pour un poids de 280 grammes sur la balance,  rendant l’ensemble très mince.

Bien évidemment, c’est surtout l’aspect borderless de cette tablette qui nous intéresse. Les bords d’écran latéraux et la bordure supérieure n’affichent que 2,7 mm d’épaisseur. Du jamais vu sur une tablette puisque jusqu’à présent, le borderless était réservé aux smartphones. Le ZTE Nubia annoncé en mai est sans doute d’ailleurs le meilleur dans ce domaine. A quand un ratio/taille écran aussi bien optimisé sur tous les smartphones ?

La tablette HiSense Magic Mirror est actuellement proposée sur le marché chinois au prix de 1799 Yuans, soit l’équivalent de 280 dollars pour la version 16 Go. Un prix que certains trouveront sans doute un peu élevé pour une tablette chinoise qui propose des caractéristiques techniques pas forcément haut de gamme mais le design joue sans doute beaucoup dans le tarif.

Via

>

Comments

comments

No related posts.