Alors que Samsung profitait, hier, de la présentation de sa dernière montre connectée pour teaser sa prochaine tablette, la Galaxy View, qui pourrait proposer un écran de 18,4 pouces, Alcatel l’a quelque peu devancé. Profitant de l‘IFA 2015 qui se déroule actuellement à Berlin, la société vient de dévoiler l’Alcatel OneTouch Xess, une impressionnante tablette avec écran Full HD 1080p de 17,3 pouces.

  • A lire : Samsung présente un teaser de sa Galaxy View à l’IFA
Alcatel One Touch Zess

L’Alcatel One Touch Zess de face et de dos.

Une nouvelle tablette sous Android 5.1 Lollipop qui vient rompre la frontière avec les PC, sans pour autant offrir la même puissance, puisque celle-ci propose un écran IPS de 17,3 pouces contenu dans un châssis de 416,5 x 266,5 x 9,15mm. Question autonomie, Alcatel ne lésine pas sur les moyens puisqu’on retrouvera également une batterie de 10 000 mAh.

Les autres caractéristiques techniques comprennent un processeur octa core MT8783T accompagné de 2 Go de RAM LPDDR3 et 32 Go de stockage avec un slot microSD pour étendre la mémoire. Pour des raisons d’ergonomie, Alcatel a pris soin d’intégrer un pied articulé au dos de l’appareil qui pourra se déplier à 30, 50 ou 75 degrés, selon l’inclinaison souhaitée. On retrouvera également un stylet, deux haut-parleurs JBL et même un port USB.

  • A ne pas manquer : Alcatel dévoile trois smartphones et une smarwarch à l’IFA 2015

Un format en tout cas idéal pour le visionnage de films même si avec sa définition Full HD 1080p déclinée sur une diagonale de 17,3 pouces, la résolution de l’écran ne sera pas forcément très élevée. Le prix et la date de sortie de cette nouvelle tablette seront annoncés ultérieurement. Un produit qui se destine à une cible familiale comme l’a ouvertement revendiqué la firme. Pensez-vous que ce type de tablette pourrait avoir une place dans votre salon ?

Via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Alcatel OneTouch Xess : l’étonnante tablette familiale de 17,3 pouces
  2. MWC 2014 : Alcatel Pixi 7 ou la tablette 7 pouces à 79 euros !
  3. Test de l’Alcatel One Touch Evo 7
  4. Les Alcatel OneTouch Pop 7 et 8 annoncées au CES : des tablettes d’entrée de gamme mais avec de la 3G
  5. Alcatel OneTouch Go Play : un smartphone d’entrée de gamme waterproof et r