À 26 jours de la fermeture des dons, iblazr, un projet de flash pour smartphones et tablettes, fait fureur sur le site de crowdfunding Kickstarter. Bien parti, le produit a déjà récolté plus de 100 000 dollars sur un objectif de 58 000 dollars.

iblazr

Le produit iblazr est le premier flash portable du monde “entièrement synchronisé avec les smartphones et les tablettes“. L’appareil fonctionne en se connectant à la prise audio des terminaux. Un des atouts du flash est qu’il peut s’utiliser à la fois pour l’appareil photo situé à l’arrière du smartphone mais aussi pour celui placé près de l’écran. Ce produit apporte aussi de la qualité aux vidéos, aux appels vidéo et peut même servir de source de lumière pour des micro shooting notamment. Enfin, l’iblazr est équipé de sa propre batterie pour éviter de vider celle du terminal auquel il est connecté.

Il s’agit donc d’une innovation plutôt intéressante qui s’inscrit pleinement dans la tendance de la photographie sur smartphone. Les mobinautes sont, en effet, de plus en plus en demande de qualité dans ce domaine. Un tel outil pourrait donc s’avérer très utile soit pour améliorer la qualité du flash de votre terminal. Mais il sera aussi parfait pour les appareils non équipés de flash comme la phablette très attendue de Sony, le Xperia Z Ultra de Sony, déjà testée par la rédaction. Comptez tout de même 33 dollars pour l’engin (couleur noire) ou 39 dollars (noir ou blanc), auxquels il faudra ajouter 14 dollars pour tout envoi à l’extérieur des USA ; la livraison est attendue à partir du mois de décembre 2013.

A noter que Kickstarter peut s’avérer être une belle opportunité de financement. La smartwatch Pebble a ainsi été financée via le site de crowdfunding, sur lequel elle avait rencontré un fort succès.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony fournit Flash Tool, pour « re-installer » son Xperia
  2. Sony Honami, des caractéristiques pour le potentiel smartphone Xperia Cyber-s hot ?
  3. [TUTO] Adobe Flash Player pour Galaxy S4
  4. LG travaille sur une tablette et non sur un smartphone Android
  5. Adobe Flash Player 11.1.115.54 : téléchargez l’apk pour Jelly Bean (et au tres versions Android) [MISE A JOUR 10/04/2013]