Après avoir titillé la fibre nostalgique de bon nombre de joueurs, Hyperkin tire à fond sur la corde et s’apprête à commercialiser son idée de Smart Boy. Un accessoire qui permettra aux amoureux de la console mythique de transformer leur smartphone en GameBoy.

Smart Boy

C’est désormais officiel : Hyperkin commercialisera bel et bien le Smart Boy pour Android. C’est un accessoire dans lequel on glisse son smartphone, qui reproduit la sensation de tenir une GameBoy. Les boutons sont identiques, et la surface visible de l’écran imite l’écran de la console.

Si, pour des raisons légales, un lecteur cartouche est intégré, et le fabricant a poussé le vice jusqu’à le placer au même endroit que sur la console d’origine. De quoi ressortir ses cartouches et retrouver les mêmes sensations que sur la GameBoy, avec le confort d’un écran rétro-éclairé en plus.

Aussi intéressant que ce projet puisse paraître, il n’en subsiste pas moins de nombreuses inconnues, la première étant le tarif. Aujourd’hui, avec une manette Bluetooth, il est aisé de jouer aux jeux d’antan sans casser sa tirelire. La nostalgie ne peut pas toujours justifier un prix trop élevé, qui pourrait plomber le projet. De plus, la compatibilité n’est pour l’instant assurée qu’avec le Samsung Galaxy S6 edge. Dans tous les cas, Hyperkin se sent prêt à relever le défi. Il souhaite commercialiser le produit en décembre, bien qu’à ce stade, rien ne soit définitif.

Un cruel poisson d’avril

Pour la petite histoire, le Smart Boy était une farce extrêmement bien réalisée par la société. Hyperkin est connue pour la commercialisation d’accessoires pour les consoles Nintendo, anciennes ou nouvelles, ce qui rendait son poisson encore plus crédible.

Smart Boy 0

À l’époque, le concept avait été montré avec un iPhone, contrairement au Samsung Galaxy mis en avant aujourd’hui. On peut supposer que ce changement est dû à la nature fermée de la plateforme d’Apple. Une contrainte qui a poussé Hyperkin à passer sur Android, qui est plus ouvert.

Devant le succès de sa fausse campagne de promotion, Hyperkin a donc décidé de passer à l’étape supérieure en proposant quelque chose de plus concret qu’un concept virtuel. C’est désormais chose faite, la société ayant profité de l’E3 pour proposer une démo de son dernier produit sur son stand.

Comments

comments

No related posts.