Il y a maintenant quelques heures, Kevin Ho, président de la division mobile chez Huawei aurait déclaré être en pourparlers avec Google quant à l’élaboration d’un Ascend P6 Google Edition.

android huawei ascend p6 google play edition

Depuis que Google a officialisé les deux premiers smartphones Google Play Edition (Samsung Galaxy S4 et HTC One), il est clair que d’autres constructeurs ont dû être tentés, tels Sony, Oppo ou encore Huawei. Le géant de Mountain View n’a pourtant encore rien confirmé, mais Kevin Ho, chez Huawei, reste confiant :

Nous travaillons actuellement avec Google pour analyser la possibilité de sortir un Huawei Ascend P6 Google Edition“, indique-t-il à nos confrères de Pocket-Lint.

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Quoi qu’il en soit, le Ascend P6 est un très bon smartphone à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme, qui pourrait certainement plaire à beaucoup en tant que Huawei Ascend P6 Google Play Edition, et ainsi profiter de certaines fonctionnaires primaires sur une version d’Android stock (comme le Samsung Galaxy S4 et le HTC One). Une manière de contenter les amateurs de l’Android non-modifié, mais aussi de montrer à la concurrence que Huawei est capable de jouer dans la même cour que les géants de la téléphonie mobile.

De mémoire, le Huawei Ascend P6 propose un écran tactile LCD de 4,7 pouces HD (720 x 1280 pixels) avec une densité de pixels de 312 ppp/ppi, un processeur quadricœur K3V2 à 1,5 GHz, suivi par un chipset de 16 cœurs et 2 Go de RAM. Il embarque également un appareil photo de 8 mégapixels BSI Sensor avec une ouverture f/2.0, ainsi qu’une webcam de 5 mégapixels sur l’avant. En mémoire interne, il possède 8 Go en interne (+ micro-SD) et une batterie de 2000 mAh.

Ne manquez pas notre prise en main du Huawei Ascend P6 !

Pocket-Lint

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Huawei Ascend P6, le prototype ‘P6-U06′ se dévoile en noir
  2. 500 euros pour le Huawei Ascend Mate
  3. Huawei met à jour ses Ascend P1, D1 et Honor 2 vers Android 4.2
  4. CES 2012 : Prise en main du Huawei Ascend P1 S
  5. Le Huawei Ascend D2 sera présenté au CES 2013