Remarquée le JournalduGeek, une nouvelle console de jeux de salon vient tout juste de faire son apparition au CES de Las Vegas. Dénommée Huawei Tron, on est contraint d’admettre que cette mystérieuse console de jeux installée sur Android s’inspire clairement du design du dernier Mac Pro commercialisé par la firme à la Pomme…

android huawei tron console de jeux de salon android 01

Bien qu’il manque certaines précisions en rapport à ses caractéristiques techniques, il a néanmoins été remarqué la présence d’un processeur maison conçu par Huawei. Ensuite, la Huawei Tron embarque une panoplie complète de connectiques et connectivités avec une sortie HDMI, un port Ethernet et du Wi-Fi, du Bluetooth, ainsi qu’un port micro-SD et un port USB 3.0. Ce dernier était normalement compatible USB OTG.

Comme la plupart des consoles de jeux de salon, la Tron s’accompagne d’une manette de jeux qui possède une surface tactile, à l’instar de la manette de la PlayStation 4 ou de celle de la Steam (comme le précise nos confrères). En plus d’une console qui reprend le design du Mac Pro, on remarque sans peine que la manette de jeux conçue par Huawei copie également la manette de la Xbox 360 sur sa forme et le positionnement de ses deux sticks.

android huawei tron console de jeux de salon android 02

Bien que la version d’Android installée ne soit pas précisée, une interface spécialement optimisée aux télévisions a été développée par le fabricant. Comme OUYA et consorts, l’interface se veut relativement simple d’utilisation et très visible avec une mise en avant des derniers jeux lancés, un accès direct au Store, mais aussi à d’autres contenus multimédias comme les vidéos et les applications, et bien sûr les paramètres de la console.

android huawei tron console de jeux de salon android 03

Hélas, le fabricant chinois n’a rien précisé sur la disponibilité et le prix de la Huawei Tron.

Comments

comments

No related posts.