Dévoilée en toute discrétion hier après-midi durant le CES de Las Vegas, le constructeur chinois Huawei vient d’en dire un peu plus sur la Huawei Tron, qui est sa première et future console de jeux qui sera proposée à un prix attractif de 120 dollars.

android huawei tron console de jeux gaming console image 0

À l’heure où des grands comme Sony et Microsoft débutent la commercialisation de leur PlayStation 4 et Xbox One, il y a une autre variété de constructeurs déjà bien implémentés sur la marché de la mobilité, et notamment d’Android, qui s’essaient à d’autres folies. À présent, c’est de la cas de Huawei qui a officialisé sa toute première console de jeux « Huawei Tron » pour un prix moitié moins cher que la M.O.J.O aussi sous Tegra 4. D’accord, le prix est scindé en deux. Mais, il faut savoir que l’une est fixe (Huawei Tron), tandis que l’autre est portative (MadCatz M.O.J.O).

Essayée par The Verge, nos confrères américains nous rapportent de nombreuses précisions en rapport à la Huawei Tron. Dans un premier temps, nous voulions revenir sur le processeur embarqué qui n’est pas d’une conception maison de Huawei, mais un Tegra 4 issu du fondeur de Santa Clara Nvidia. À titre de rappel, nous avons déjà testé ce SoC à plusieurs reprises dans les Nvidia Shield, ASUS Transformer Pad TF701T et Kobo Arc 10 HD, et nous pouvons vous affirmer sans aucun doute que les performances de cette quatrième génération de Tegra 4 sont au rendez-vous.

Inclus nativement avec le Tegra 4, on retrouve également 2 Go de RAM DDR3L et un port HDMI compatible jusqu’en Full-HD (1080p). Pour ce qui est de l’espace de stockage, la console de jeux sera proposée en 16 ou 32 Go avec la possibilité d’en étendre l’espace de stockage par le biais du lecteur micro-SD disponible. Pour en dire un peu plus sur les connectivités et connectiques, elle propose également du Wi-Fi (a/b/g/n/ac), du Bluetooth 3.0, un port USB 3.0 de taille standard et OTG, ainsi qu’un port Ethernet pour profiter d’une vraie connexion internet murale.


Chaine Youtube FrAndroid

Dans un premier temps, la Huawei Tron sera commercialisée en Chine aux alentours de 120 dollars. Hélas, le constructeur chinois n’a pas souhaité se prononcer quant à une commercialisation dans d’autres régions du monde… Sachant que le design ressemble en tout point à des produits Apple et Microsoft, on doute sincèrement que Huawei se risque à la commercialiser en dehors de la Chine, sous peine de se récolter les fruits d’un procès.

Affaire à suivre donc !

Comments

comments

No related posts.