Huawei s’attendrait à expédier au moins 120 millions de smartphones lors de l’année 2016, ce qui serait son nouveau record de vente. En 2015, pour rappel, la firme en a écoulé 108 millions.

huawei logo

Chaque année, Huawei revoit ses objectifs à la hausse. En 2015, le constructeur chinois a obtenu des résultats excellents et a d’ailleurs écoulé 108 millions d’appareils sur des prédictions initiales de 100 millions. Des résultats qu’il doit à de très bons mobiles. La firme a d’ailleurs dévoilé récemment ses best-sellers. Désormais, le constructeur « souhaiterait écouler quelque 120 millions d’appareils » durant l’année 2016.

Enfin, c’est en tout cas ce qui se dit en Asie, et le site Digitimes cite une source anonyme en provenance de la chaîne de production de Huawei. Autant dire que l’information n’a rien d’officielle, et n’a pas non plus été vérifiée. Il faudra attendre un peu avant de connaitre les grands projets de Huawei pour l’année. Néanmoins, le constructeur a déjà présenté officiellement un Huawei Mate 8 de très belle facture durant cette édition 2016 du CES, de quoi laisser espérer une année riche.

Il faut aussi insister sur l’implication de la marque dans le projet Nexus de Google, et la sortie tardive du Nexus 6P, dont le gros des ventes devrait être concentré sur cette nouvelle année. On parle également d’un Huawei P9 avec des caractéristiques techniques très impressionnantes. Autant de mobiles qui pourraient bien faire gagner quelques millions d’expéditions à la marque qui souhaite se réinsérer de façon pérenne sur le marché américain. La réponse dans un an ?

Comments

comments

No related posts.