Un développeur tiers vient de proposer une ROM alternative pour la Huawei Watch. Une première pour cette montre connectée.

huawei-watch-rom

Les ROM alternatives sont très courantes sur les smartphones – bien que de moins en moins utilisées -, mais n’ont pas réellement trouvé le chemin des montres connectées jusqu’à présent. Depuis peu, la Huawei Watch accueille néanmoins sa première ROM personnalisée.

Disponible comme toujours sur XDA, cette ROM se base sur la version MWD69 du système (Android Wear 1.5) et y ajoute quelques éléments. Ainsi, le système est rooté et embarque nativement Busybox et divers “essentiels” pour le root. D’autres applications font également leur apparition, dont ES File Explorer et le clavier d’Android Wear 2.0. Enfin, la plupart des applications natives sont désormais stockées sur la partition /data afin de faciliter leur désinstallation. L’interface pour sa part ne change pas de la version officielle de l’OS.


Lire également : Test de la Huawei Watch

L’installation de cette ROM nécessite au préalable d’installer un recovery alternatif (TWRP 3.0.2.0 est disponible), puis de copier le fichier à flasher via des commandes ADB.


Chaine Youtube FrAndroid

Attention, il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas d’un firmware officiel et qu’il peut donc encore comporter certains bugs. Par ailleurs, la manipulation pourrait provoquer des dommages irréparables sur votre smartwatch. Pour plus de renseignements, un fil dédié est disponible sur XDA.