Selon les propos de la filiale sud-africaine de Huawei, la marque chinoise se serait réengagé aux côtés de Google pour produire un nouveau Nexus cette année. Le successeur du Nexus 6P devrait donc voir le jour d’ici 6 mois maximum.

Nexus 6P

Pour 2015, c’est LG et Huawei qui se sont partagé le développement de Nexus 5X et Nexus 6P. C’était d’ailleurs la première année que Google avait passé commande pour deux terminaux différents. Pour 2016, il semblerait bien que Google laisse tomber LG comme on avait déjà pu le pressentir en février dernier avec la feuille de route du constructeur coréen, et malgré la très bonne entente sur le programme Nexus avec Google. En effet, les rumeurs se multiplient autour de deux Nexus signés HTC. Cette fois-ci, une nouvelle information vient de faire surface sur la toile : Huawei pourrait lui aussi préparer un nouveau Nexus pour 2016 (le fameux Huawei 7P ?).

 

Huawei ne tient pas sa langue

Nos confrères du site Gearburn se sont entretenus avec Charlene Munilall, patronne de la branche sud-africaine de chez Huawei. Lors de l’interview, la femme aurait fait savoir à nos confrères que Huawei travaillait bien sur un nouveau Nexus pour cette année : « au fait, nous développons encore un Nexus cette année« . Étrange d’avoir sorti cette information « sensible » alors que ni Google, ni Huawei n’ont encore communiqué sur le sujet. Il est possible qu’elle se soit crue en off et ait lâché une petite bourde.

 

Une sortie d’ici l’automne

Il faudra attendre encore quelques mois avant d’avoir davantage d’informations sur les futurs Nexus puisque rien n’a filtré lors de la Google I/O le mois dernier. L’année dernière, les Nexus 5X et 6P avaient été dévoilés le 29 septembre. On peut donc tabler sur une sortie à la même période, d’ici 3 à 4 mois. On pourrait alors découvrir trois nouveaux Nexus – une première – avec les Nexus M1 et S1 chez HTC et Nexus 7P chez Huawei.