Samsung est pour le moment le seul à proposer des téléphones munis de bords incurvés, tels que les Galaxy S6 edge et S6 edge+. D’autres constructeurs pourraient néanmoins se lancer sur ce marché novateur, à commencer par Huawei, toujours prompt à proposer les nouvelles innovations en vogue.

Huawei

Jusqu’à présent, Huawei s’est tenu éloigné des écrans 2K sur les smartphones, et même son tout dernier haut de gamme, le Mate S fraîchement annoncé à l’IFA, est équipé d’une dalle Full HD. Selon les dires d’un informateur chinois, dont les propos sont traduits par G4Games, la firme de Shenzen prévoirait de se lancer dans cette course à la définition en sortant en début d’année prochaine un smartphone équipé d’un tel écran, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agirait d’un écran incurvé sur les côtés, à l’instar de celui du Galaxy S6 edge.

Aucune autre précision technique n’est donnée à propos de ce smartphone, pas même un nom de code ou une taille d’écran. Le composant en question en revanche serait fourni par Samsung, ce qui correspond à des rumeurs lancées par DigiTimes cet été indiquant que le géant coréen pourrait faire profiter davantage ses camarades de classe de son savoir-faire en termes de composants électroniques. Quelques semaines plus tard seulement, le nom de Huawei était explicitement évoqué par une source taïwanaise pour une réception d’écrans 2K OLED.

Une technologie qui attire le marché chinois

Actuellement seul sur le marché des smartphones à bords incurvés, Samsung pourrait prochainement se retrouver en concurrence avec divers constructeurs chinois. En effet, Huawei ne serait pas le seul à être intéressé par cette technologie, et un certain Xiaomi Mi Edge a récemment percé sur les réseaux sociaux de l’Empire du Milieu. Celui-ci serait néanmoins prévu bien plus tôt, puisque les bruits de couloirs prévoient une sortie dès le mois d’octobre.

En ce qui concerne la source chinoise de G4Games, elle annonce une sortie lors du premier semestre 2016, ce qui laisse penser qu’il pourrait entrer en compétition avec un hypothétique Galaxy S7 edge. Par ailleurs, le chinois miserait beaucoup sur ce smartphone et prévoirait d’ores et déjà une production de 3 millions d’unités par mois.

Pour le moment, tout cela reste toutefois à prendre au conditionnel, aucun des acteurs concernés n’ayant encore communiqué sur le sujet. Gageons que les choses devraient s’accélérer prochainement…

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Huawei G8 : un smartphone de milieu de gamme avec un capteur d’empreintes d igitales
  2. Huawei présente son smartphone 4G Ascend G6 au MWC
  3. Huawei pourrait s’offrir Nokia, enfin… finalement non !
  4. Huawei G520, un smartphone de 4.5 pouces Quad-Core pour la Chine
  5. Huawei Honor 3, un smartphone incassable et étanche en métal