Le Huawei P9, qui s’apprête à être présenté par la marque chinoise, se montre une nouvelle fois dans un rendu presse. Et cette fois, une mention Leica est apparue à côté des capteurs photo.

Capture d’écran 2016-04-04 à 12.18.57

Dans environ 48 heures maintenant, le Huawei P9 sera rendu officiel par son constructeur, et on l’espère le voir rivaliser avec les cadors de l’industrie. Il y a effectivement de bonnes raisons d’y croire puisque les premières informations concernant sa fiche technique sont plutôt emballantes. On devrait y retrouver un processeur Kirin 955, 4 Go de mémoire vive, une dalle Full HD, 64 Go de stockage interne, et deux appareils photo de 8 et 13 mégapixels.

Et justement, Huawei semble vouloir frapper fort – du moins d’un point de vue marketing – avec l’appareil photo dorsal de son produit puisque celui-ci a été conçu en partenariat avec Leica, le constructeur allemand ayant une réputation solide dans le domaine de la photo. Aujourd’hui, c’est un rendu presse qui a été publié sur le réseau social Weibo, montrant une mention Leica aux côtés de ce double capteur dorsal.

huawei p9 leica

Une mention un peu étonnante puisque les photographies aperçues jusqu’ici ne comportaient pas ce détail. Il n’y aurait toutefois rien de surprenant à cela, Schneider Kreuznach ayant apposé son nom, de la même manière, sur le module photo du Oppo N3.