Le mois dernier, les rumeurs laissaient entendre que le Huawei P9 pourrait être équipé d’un processeur plus puissant que le Kirin 950 du Mate 8. L’information semble se confirmer à travers d’un nouveau benchmark publié sur Weibo.

huawei p9 3

Huawei n’a encore jamais évoqué officiellement le Kirin 955 et pourtant, il pourrait bien s’agir du processeur qui animera son prochain smartphone. Après une première rumeur sur le sujet en février, voilà qu’un benchmark du P9 vient d’apparaitre dans la base de données d’AnTuTu, évoquant une nouvelle fois cette mystérieuse puce. Sont également annoncés 4 Go de mémoire vive, une définition Full HD, un GPU Mali-T880 MP4 (comme sur le Kirin 950), deux appareils photo de 8 et 13 Mégapixels ainsi que 64 Go de stockage interne.

Ce benchmark n’affiche pas uniquement des caractéristiques techniques, mais également un score. Aussi peu représentatif qu’AnTuTu puisse être de la puissance d’un appareil, cela permet néanmoins de se donner une idée de ses performances en comparant les données avec un appareil proche. Ainsi, on peut voir que le Huawei P9 atteindrait plus de 96 000 points sur AnTuTu 6.0, un beau résultat qui surpasse les 93 000 points que nous avions enregistrés lors de notre test du Huawei Mate 8. Néanmoins, avec une mémoire vive plus conséquente (4 Go pour le P9 contre 3 Go pour le Mate 8), cette différence ne peut pas être entièrement attribuée au processeur.

antutu-huawei-p9

Au vu de la qualité du Mate 8, on s’attend, quoiqu’il advienne, à de bonnes performances pour le Huawei P9. Nous devrions en avoir le cœur net dès la semaine prochaine.