Huawei vient de dévoiler les prix et disponibilité pour la France des nouveaux P9 et P9 Plus. La France n’aura finalement le droit qu’à une seule version du P9, en deux couleurs, et le P9 Plus sera également disponible en deux coloris. Il faudra compter entre 549 et 699 euros selon les modèles, avec une disponibilité prévue entre le 29 avril et le 1er juin.

P9 - Case

Huawei vient tout juste d’annoncer les P9 et P9 Plus avec un beau partenariat signé avec Leica. Les prix en euros paraissaient élevés, avec respectivement 599 et 749 euros pour les deux terminaux. Finalement, les tarifs français sont plus doux. Ils sont fixés à 549 euros pour le P9 équipé de 32 Go de mémoire flash et de 3 Go de RAM. Pour le P9 Plus, il est question de 699 euros avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. On note donc une hausse de 50 euros par rapport au Huawei P8, qui avait lui-même connu une hausse de 50 euros face au P7.

Il faut donc noter que le P9 en version 4 Go / 64 Go ne sera pas disponible en France, à moins de passer par l’importation. En France, seules les versions simple SIM (avec slot microSD) seront proposées. Les versions double SIM devraient être disponibles en dehors d’Europe. En terme de coloris, si les P9 et P9 Plus sont conçus avec six couleurs différentes, il faudra se contenter de deux coloris en France : gris clair et gris foncé pour le P9 et noir ou or pour le P9 Plus.

Le Huawei P9 sera disponible dès le 29 avril prochain dans l’Hexagone, tandis qu’il faudra patienter jusqu’au 1er juin prochain pour son grand frère, le P9 Plus.

Le Huawei P9 Lite est presque là