Huawei annonce aujourd’hui avoir déjà écoulé au moins 2,6 millions de P9 et P9 Plus en seulement quelques semaines. Des chiffres qui devraient encore grossir avec l’arrivée du P9 Lite.

Huawei P9 LIte (13 sur 17)

 

 

Au cours de l’année 2015, et depuis le début 2016, Huawei ne cesse de bousculer les chiffres. Devenue une pierre angulaire du marché du smartphone, le constructeur chinois continue d’impressionner, et revendique aujourd’hui la vente de 2,6 millions de Huawei P9 et P9 Plus dans le monde. Un chiffre qui impressionne d’autant plus qu’il concerne uniquement les six premières semaines de commercialisation.

Ces 2,6 millions d’appareils écoulés représentent une croissance de 130 % par rapport aux ventes du P8 sur le même laps de temps, et Huawei croit désormais détenir 8,5 % du marché du mobile. Plus impressionnant encore, les ventes du P9 auraient bondis de 1000 % en France par rapport à celles du P8 sur la même période ! Le départ en trombe du P9 pourrait toutefois s’expliquer par les efforts marketing supplémentaires de la marque, et surtout la très bonne publicité récoltée par les P8 et P8 Lite avant lui. Il faudra alors suivre de près les prochains mois de commercialisation pour voir si le soufflet ne retombe pas, après la ruée des premiers fans.

Rappelons que la marque a désormais un troisième appareil pour séduire le panel le plus large possible de mobinautes avec un P9 Lite, qui succède au très apprécié P8 Lite. Un smartphone qui a une nouvelle fois su nous séduire lors de son test complet, et qui s’impose comme une nouvelle référence sur le segment du milieu de gamme.


Chaine Youtube FrAndroid

P9
8

Huawei P9

Comments

comments

No related posts.