Alors que l’on s’attendait à ce que Huawei annonce un Mate S2 lors du salon berlinois, ce sont finalement deux smartphones de milieu de gamme qui ont été présentés. Voici donc le Nova et le Nova Plus.

huawei-nova-2

L’IFA 2016 a donc vu se lever le voile sur le Huawei Nova, et sa déclinaison légèrement plus grande, le Nova Plus. S’ils partagent bon nombre de leurs caractéristiques, le second, comme son nom le laisse sous-entendre, se veut plus grand.

Un design de Nexus 6P

Le Nova reprend dans les grandes lignes le design du Nexus 6P avec sa coque unibody en métal et sa bande horizontale en verre sur toute sa largeur au niveau de l’appareil photo. Il possède en outre un port USB Type-C, comme le smartphone de Google. Il arbore cependant un gabarit bien plus petit puisque son écran, Full HD, ne mesure que 5 pouces de diagonale.

Le Nova Plus quant à lui reprend le design du Mate 8, avec cependant un écran, lui aussi Full HD, de 5,5 pouces.

Le milieu de gamme de fin 2016

Le Nova et le Nova Plus affichent des caractéristiques techniques de milieu de gamme, à commencer par leur processeur Snapdragon 625, un octocore de cœurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz, et leur mémoire vive s’élevant à 3 Go. Pour mémoire, on retrouve cette même puce sur le Moto Z Play annoncé par Lenovo hier soir.

Voir toutes les galeries

Le reste des caractéristiques diffèrent de l’un à l’autre puisque le Nova embarque un appareil photo de 12 Mégapixels avec une ouverture de f/2.2 tandis que le Nova Plus propose quant à lui 16 Mégapixels avec stabilisation optique. Enfin, Huawei annonce 2 jours d’autonomie avec une batterie de 3020 mAh sur le Nova et de 3340 mAh sur le Nova Plus.

Prise en main

  • Notre prise en main des Huawei Nova et Nova Plus

Prix et disponibilité

Le Nova devrait être disponible en gris, argent et doré dans le courant du mois d’octobre à partir de 369 euros. Le Nova Plus quant à lui n’est pas prévu pour l’Héxagone pour le moment.