Le célèbre leaker @evleaks vient de mettre en ligne sur son compte Twitter une première fiche technique du prochain smartphone de Google conçu par Huawei. Il ne faudrait pas l’attendre avant la fin de l’année.

nexus logo

Si l’on en croit les nombreuses rumeurs sorties depuis le début de l’année, il n’y aurait pas un, mais deux smartphones Nexus prévus pour 2015. Le premier serait conçu par LG (nom de code Bullhead) et serait une nouvelle version du Nexus 5 tandis que le second serait construit par le chinois Huawei (nom de code Angler) et il s’agirait d’une phablette. Aujourd’hui le blogueur @evleaks, dont les informations sont souvent fiables, affirme connaître une partie de la fiche technique sur Nexus conçu par Huawei.

« Le Nexus Huawei a l’air vraiment impressionnant : écran QHD de 5,7 pouces avec une coque métallique, processeur Qualcomm Snapdragon 820 et lecteur d’empreintes digitales. Il sortira au quatrième trimestre [2015]. » Le Nexus de Huawei serait donc bel et bien une phablette dotée d’un processeur haut de gamme. S’il n’est pas étonnant de trouver un écran QHD (2560 × 1440 pixels), la mention du Snapdragon 820, encore jamais intégré à un smartphone ni une tablette, est une bonne nouvelle, surtout après les nombreux déboires du Snapdragon 810 dont la tendance à la surchauffe est maintenant plus qu’avérée. Il faudra maintenant attendre la fin de l’année pour savoir ce que Google, Huawei et LG nous réservent réellement.

Comments

comments

No related posts.