Les mises à jour se succèdent dans la joie et dans la bonne humeur chez les androphones sous Jelly Bean 4.1, notamment chez le chinois Huawei, dont les modèles estampillés 2012 s’offriront très prochainement Android 4.2. Sont concernés : les Huawei Honor 2, Ascend P1 et Ascend D1.

Huawei Ascend P1 mise à jour Android 4.2

Les derniers smartphones de Huawei se sont bousculés lors du Mobile World Congress de février 2013 (dont le gigantesque Ascend Mate, prochainement testé par nos soins, et l’Ascend P2, tout juste testé), tandis que de nombreux terminaux datant de 2012, sous Android eux aussi, se contentent encore d’Android 4.1 à ce jour… Mais plus pour longtemps.

Comme le CEO de la firme, Richard Yu, l’a confirmé sur le réseau social chinois Weibo, Huawei n’abandonne pas ses anciens modèles. Les Ascend P1 (voir notre test du Huawei Ascend P1), Ascend D1 et Honor 2 pourront bénéficier des nouveautés inhérentes à Android Jelly Bean 4.2 : grâce à cette mise à jour, ils obtiendront un fonctionnement plus fluide lié au project Butter, une option Photo Sphere (possibilité de capturer des clichés à 360°), une fonction Daydream pendant la veille des terminaux, un clavier ajoutant la technologie “swipe” à la saisie classique ou encore un positionnement intelligent des widgets sur les panneaux d’accueil, pour ne citer que ces fonctionnalités. Le trio de smartphones restera habillé de la surcouche Emotion UI apposée par Huawei sur ses terminaux, dont les utilisateurs des Ascend D1, Ascend P1 et Honor 2 obtiendront la mouture estampillée 1.6.

La mise à jour vers Android 4.2 est dès à présent en cours de déploiement, bien que les notifications puissent encore tarder à apparaître, selon l’opérateur de leur propriétaire. Bonne nouvelle pour les mobinautes équipés d’autres terminaux Huawei : Richard Yu a confirmé que la mise à jour concernerait, par la suite, d’autres smartphones de la marque.

gsminsider

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Huawei Ascend D2 sera présenté au CES 2013
  2. Huawei Ascend P6, le prototype ‘P6-U06′ se dévoile en noir
  3. 500 euros pour le Huawei Ascend Mate
  4. Huawei Ascend G700, un mobile quadruple-coeur de 5 pouces sous Android 4.2
  5. Le Huawei Ascend D2 se dévoile en photos avant le CES