Le Huawei Media Q est un boîtier fabriqué par le constructeur chinois qui va vous permettre de partager sans fil les contenus que vous avez sur votre smartphone, tablette, ordinateur ou NAS. Ce petit boîtier se branche sur votre TV et servira de media center pour votre salon, sans avoir a vous souciez de l’endroit ou sont stockés vos fichiers multimédias.

Comme on en a l’habitude avec la marque chinoise, cet accessoire sera un très bon rapport qualité/prix et devrait être proposé sous la barre des 100 euros, ce qui est très abordable pour tous les services qu’il vous rendra. Pour ce qui est des caractéristiques techniques du Huawei MediaQ, il sera parfaitement équipé pour répondre à ses taches. À vous de juger :

  • Processeur : quad core K3V2 ARM Cortex A9 cadencé à 1,2 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage : 4 Go avec port micro SD extensible jusqu’à 32 Go.
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0
  • Connectique : Sortie et entrée HDMI, 2 ports USB, sortie audio SPDIF et prise jack 3,5mm
  • OS : Android + SmartOS
huawei mediaQ

Un design très réussi pour le Huawei MediaQ

Le Huawei MediaQ pour tout partager sur la TV

Au niveau de l’interface, Android sera accompagné du SmartOS de Huawei, qui propose une interface adaptée à la TV et sur laquelle vous pourrez accéder à tous les services Google, du Play Store en passant par YouTube. Le MediaQ supporte évidemment les vidéos en Full HD 1080p. Vous pourrez piloter le boîtier grâce à une application Android dédiée que vous pourrez télécharger gratuitement sur votre smartphone ou votre tablette.

Le boitier est vraiment compact et les finitions ont l’air très bonnes. Avec ce produit, Huawei pourrait en convaincre plus d’un en permettant de tout centraliser au cœur du salon avec une facilité d’utilisation et de partage permise par l’application. Aucune date de sortie pour l’instant et un prix qui sera en dessous des 100 euros. Que pensez-vous de ce Huawei MediaQ ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Huawei met à jour ses Ascend P1, D1 et Honor 2 vers Android 4.2
  2. Huawei Ascend G700, un mobile quadruple-coeur de 5 pouces sous Android 4.2
  3. 500 euros pour le Huawei Ascend Mate
  4. Huawei Honor 3, un smartphone incassable et étanche en métal
  5. Huawei Ascend G510 : un petit frère au G520 disponible en Europe